Masters de Pétanque : roi de Levallois, Bonetto s’empare du trône !

SPORTMAG

Sans son capitaine, l’équipe Bonetto règne sur Levallois et finit 1ère du général ! En finale, Sarrio-Cousin-Montoro battent l’Italie d’un Rizzi showman.

Coup triple pour l’équipe Bonetto ! Sur cette dernière étape, la triplette de « Micka » faisait sans son capitaine. Pas de problème pour ses collègues de l’Equipe de France, Christophe Sarrio, Yohan Cousin et Ludovic Montoro. A Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) le trio assure les trois objectifs. Assurer la qualification au Final Four, check. Gagner cette dernière étape : check. Aller la chercher la première classe du général : check !

En tête et vainqueurs ! 

En finale, la triplette Sarrio vient à bout des champions du monde italiens. Après une grande journée signée Alessio Cocciolo et Andrea Chiapello, Diego Rizzi a fait le show ! En spécialiste des sorties de but, l’« Alieno » ne s’est pas privé d’annuler des mènes, sans pouvoir éviter la défaite de son équipe.

Si l’équipe Bonetto fait le premier trou (3-7), l’Italie réplique (6-7). Pour autant, ce sont les Tricolores au polo vert clair qui prennent le dessus, et mettent la pression sur la Squadra Azzura (10-7). Au pied du mur, Rizzi tire au but, qui ne sort pas mais c’est bien lui qui prend le point, au fond du terrain ! Montoro et Sarrio lâchent chacun une boule avant de reprendre. Rizzi ne peut frapper à 13m, le point est français (12-7).

Batailles au sommet 

Après de nouvelles sorties du but signé Rizzi, les Italiens hissent le drapeau blanc. Avec pour finir, un sublime carreau de Yohan Cousin ! Pour ses premiers Masters, le champion de France 2024 signe une magnifique campagne. Avec ses partenaires Sarrio, Montoro et Bonetto, les voilà au sommet du classement général ! A La Talaudière, au Final Four du 9 septembre, ils retrouveront justement l’Italie. Dans l’autre demie, Riviera affrontera Madagascar !

A Levallois-Perret, l’Italie a commencé par mater Madagascar (13-9), avant de mettre fin à l’aventure de l’équipe locale (13-4), les tombeurs de Rocher dès les quarts. Côté Sarrio, il a d’abord fallu survivre à un scénario dingue face à Andriantseheno et ce tir à la gagne manqué (13-11), avant de prendre le dessus sur Riviera – Rousseau – Hatchadourian.

Quitter la version mobile