Masters de Pétanque : Dylan Rocher foudroyé à Soustons !

Icon Sport

Deux de chute pour Rocher et les tenants du titre, qui s’inclinent encore dès la première partie sur cette nouvelle étape des Masters de Pétanque.

Et de deux, et de zéro… A Soustons (Landes), Dylan Rocher et les siens sont toujours bloqués dans ces Masters de Pétanque. Deux étapes, et deux défaites d’entrée de jeu, dès la première partie. A Saint-Gilles-Croix-de-Vie, c’est l’équipe de Mickaël Bonetto qui avait pris le dessus (13-9). Cette fois, la victoire est à mettre au crédit de Christian Andriantseheno, avec Moïse Helfrick et Baldwin Magny. Une large défaite (13-2). Pour les tenants du titre, Dylan Rocher, Ligan Doerr et « Moineau » Feltain, avec un Henri Lacroix en réserve pour le moment, il commence à y avoir urgence… Dès la prochaine étape, à Cluses (24 juillet), il faudra passer le cap de cette partie inaugurale.

Une partie à sens unique

D’entrée de jeu, c’est la triplette de Christian Andriantseheno qui prend le dessus à Soustons. Après quatre mènes, le vice-champion du monde en titre franchit déjà la mi-partie. (1-8). Probablement l’air du sud-ouest qui réussit à ses compagnons de route, locaux sur cette étape. En grande forme, on retrouve un Baldwin Magny licencié à Pau-Pasteur et le Girondin Moïse Helfrick, pour un trio très complémentaire. Quatrième de la formation, Laurent Dumont (coéquipier d’Andriantseheno au club de Bron), est une addition qui pourrait s’avérer précieuse…

Andriantseheno implacable

En attendant, Andriantseheno et les siens sont en train de malmener les tenants du titre ! A Saint-Gilles-Croix-de-Vie, lors de la 1ère étape, le Malgache était tombé sur le fil face à ses compatriotes de l’équipe nationale (13-12), après une remontée fantastique (de 7-0 à 11-12). Cette fois, pas de renversement de situation, malgré le talent des Rocher – Doerr – Feltain. Malgré la réduction du score (2-8), la bande du champion de France 2023 Moïse Helfrick finit le travail (2-13). Les voilà premiers qualifiés dans le dernier carré à Soustons !

Quitter la version mobile