Masters de Pétanque : Rocher s’empare du trône

En battant Andriantseheno à Nevers (13-5), l’équipe Rocher s’assure la première place au classement général final, profitant de la défaite de l’Italie. 

Alors que la lutte pour la qualification au Final Four fait rage, il y a aussi de l’enjeu en haut de tableau. Montoro, Bonetto et Quintais arrivaient à Nevers pour une lutte à trois, avec les 3e et 4e places comme récompenses. Au sommet du classement général, l’Italie et Rocher s’affrontaient à distance, avec la place de leader en jeu. Une course par adversaires interposés, qui tourne à l’avantage de l’équipe Rocher. En quart de finale à Nevers, les Italiens se sont inclinés face à Bonetto. Dans le même temps, les coéquipiers de Dylan Rocher ont fait le job contre Andriantseheno (13-5). En demi-finale, ils retrouveront l’équipe d’Espagne, qui s’est dépêtrée de l’équipe locale.

Première place validée

En tête dès le début, les polos bleu clair n’ont pas laissé filer la rencontre. Alors que Dylan Rocher est absent, Stéphane Robineau, Simon Cortes et Henri Lacroix assurent sans trembler. En local de l’étape, puisque longtemps licencié dans la Nièvre, Robineau mène le point. Au tout début de la partie, Lahatra Randriamanantany se sent mal et doit sortir du terrain quelques minutes. Malgré son retour, ses coéquipiers Christian Andriantseheno et Frédéric Bauer ne peuvent éviter la défaite. Couplée à la défaite de l’Italie, la victoire de Rocher face à Andriantseheno valide sa place au sommet du classement général de ces Masters. C’est donc dans la peau du leader que cette équipage arrivera à Romans-sur-Isère. Avant ça, Rocher retrouvera l’Espagne en demi-finale.