Masters de Pétanque : Rocher se remet à l’endroit et file en finale

A Thaon-les-Vosges, Dylan Rocher continue sa route. Avec Jean « Moineau » Feltain et Stéphane Robineau, ils viennent à bout d’une belle équipe locale.

La belle aventure s’arrête pour l’équipe locale. Pour Philippe Martin, Jonathan Sevalte et Yannick Voinson, de la Boule Légère de Contrexéville, ça reste forcément une belle épopée. Après avoir survécu à la sélection de la veille, le trio a représenté les couleurs vosgiennes. Vainqueurs de l’Italie en quarts, les locaux ont signé une très belle partie face à Dylan Rocher. Malgré un très bon départ (3-0), les Vosgiens doivent s’incliner, sous les applaudissements mérités du public de Thaon.

Une début de partie poussif

Pour démarrer, l’équipe Rocher n’est pas directement dans son match. Dylan Rocher manque ses deux premiers tirs, et ses coéquipiers ne sont pas impeccables au point. Les locaux auraient pu faire mieux, mais démarrent tout de même la partie avec deux unités au compteur. Sur la mène suivante, les Vosgiens confirment qu’ils vont donner du fil à retordre aux champions. Toujours pas en rythme, Dylan Rocher navigue à vue. Sans être impériale, la triplette locale continue son chemin. Le canonnier Philippe Martin réussit à prendre le point, forçant Stéphane Robineau à tirer. Le Scarabée manque ses deux tentatives, et la locale continue d’avancer (3-0).

Rocher retrouve son groove

Enfin, « Dydy La Foudre » parvient à taper une boule, mais le bouchon virevolte, sans toutefois sortir du terrain. Toutes les cartes sont rebattues, et la mène s’emballe. Philippe Martin réussit un superbe tir à près de 14 mètres, mais Dylan Rocher lui répond. A l’arrivée, c’est deux points pour les joueurs de l’Equipe de France (3-3). Ça y est, l’équipe Rocher a mis la machine en route. Les mènes à l’avantage des champions s’accumulent, et les encouragements en faveur des locaux se font plus sonores (3-8). Malgré un carreau-recul de « Dydy La Foudre », Philippe Martin conclue avec brio pour réduire l’écart (4-8). L’Albatros continue de claquer des carreaux, et c’est trois points de plus dans la musette (4-11). Malgré une nouvelle très jolie mène de Martin, Rocher conclue sur un pointé-gagné (4-13). L’équipe du champion du monde de tir de précision retrouvera Andriantseheno ou Grandet en finale.