Masters de Pétanque : Rocher retrouve la finale

(Alexandre Dimou/Icon Sport)

Victorieuse d’Andriantseheno en demie (13-5), l’équipe Rocher rallie la finale à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Dylan Rocher a encore été irrésistible (15,5/16 au tir).

A Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Dylan Rocher continue sa balade. Après avoir submergé l’équipe locale (13-1) en quarts, sa formation a pris le meilleur sur Andriantseheno en 1/2 finale (13-5). Irrésistible au tir, « Dydy la foudre » rend une copie presque parfaite de l’exercice (15,5/16). De quoi permettre à ses coéquipiers Stéphane Robineau et Henri Lacroix d’évoluer avec tranquillité. La triplette récemment sacrée championne de France enchaîne sereinement sur cette 3e étape. Les voilà en finale pour la première fois sur cette édition 2022.

Une longue bataille

Si le score est assez large, la partie a été disputée. En face de Rocher, Andriantseheno n’a rien lâché, pour sa première à ce stade de la compétition cet été. Avec son capitaine à 100 % au point (19/19), les Bleu Marine ont longtemps résisté. Même quand les champions de France menaient 8-1, après deux mènes de quatre points. Au total, les deux formations auront empoché chacune le même nombre de mènes (4, sur 9 disputées). Mais c’est la triplette Rocher qui a été la plus lucrative et qui conclut la gagne par cette mène de 3 points. En l’absence de l’Italie, Dylan Rocher retrouvera Bonetto ou Quintais pour la gagne de l’étape.