Masters de pétanque : Rocher renverse Suchaud dans une finale folle !

Mené 11-5 par Suchaud, Dylan Rocher renverse la situation et remporte une finale dingue à Six-Fours-les-Plages. Au passage il monte sur le trône de leader des Masters de pétanque à l’issue des cinq premières étapes.

Rocher tout en haut à Six-Fours-les-Plages ! Au terme d’une très belle étape, aussi bien sur le carré d’honneur que pour son cadre exceptionnel, sur la presqu’île du Gaou, c’est Dylan Rocher qui lève les bras. Au bout d’une superbe finale face à Suchaud (13-11), le trio du Fréjus International Pétanque s’impose, presque à la maison. Diego Rizzi et Stéphane Robineau ont parfaitement joué leur partition. Rocher s’empare de la tête du général.

Duel au top

Pour commencer, c’est Rocher qui ouvre la marque. Mickaël Bonetto se rend coupable d’une casquette : ce sera son seul tir manqué de la partie, pour les dix tentatives suivantes… Quoi qu’il en soit, c’est la triplette du Fréjus International Pétanque qui démarre en tête (0-1). Un retard vite comblé par la wild-card, qui enchaîne une mène de trois points. Avant la réplique : deux unités pour Rocher (3-3), la finale au sommet est bel et bien lancée !

Suchaud s’envole

Côté franco-italien, Stéphane Robineau répond présent et Diego Rizzi est en forme, tandis que c’est Dylan Rocher qui est plus en délicatesse avec son tir. En face, Mickaël Bonetto est sans pitié. Les missiles s’enchaînent, tandis que Philippe Suchaud s’invite aussi dans le bombardement quand il est nécessaire. Et toujours avec la justesse et la réussite (provoquée) qui le caractérise. Quelques carreaux magiques résonnent, des appoints précieux de temps à autre. Le public de Six-Fours n’a d’yeux que pour Suchaud, alors même que ses adversaires sont varois. Deux grosses mènes (4 puis 3) font décoller la wild-card pour de bon (10-3).

Retour de Rocher

Alors que Rocher réduit la marque (10-5), l’équipe Suchaud montre des signes de dysfonctionnement. Même si le champion du monde réussi un nouveau joli carreau, les deux tirs manqués coûtent cher à l’arrivée. Trois points en faveur de l’attelage franco-italien (11-8). Et la folle remontée continue. Rizzi et ses compères ont quatre boules en main pour finir d’ajouter. C’est le plein, conclu par l’Italien (11-12) ! Après son coup de génie pour assurer la victoire en demie, Suchaud est victime d’un coup du sort. Sa dernière boule vient faire casquette de justesse et la victoire revient à Rocher.