Madagascar a pris le meilleur sur l’équipe Rocher (13-5) en quart de finale des Masters de Pétanque à Romans-sur-Isère. Les tenants du titre disent quasiment adieu à une qualification pour le Final Four.
Dylan Rocher et son équipe jouaient une partie de leur avenir dans ces Masters de Pétanque. En quart de finale de l’étape drômoise, les tenants du titre, lanternes rouge de cette édition 2025, défiaient les leaders malgaches, vainqueurs de trois étapes sur cinq. Un choc forcément très attendu qui pouvait propulser Madagascar vers le Final Four… et l’équipe Rocher vers la sortie.
Comme souvent depuis le début de ces Masters de Pétanque, l’entame est surpuissante de la part des Malgaches. Rakotoarisoa, Rakotoniaina et Ramanantiaray font une nouvelle fois montre de leur talent pour inscrire une mène de trois points d’entrée (3-0). Dans une partie en forme de remake de la demi-finale des derniers Mondiaux, Dylan Rocher, Henri Lacroix et Ligan Doerr ne l’entendent pas de cette oreille et s’accrochent (3-2).
Une partie accrochée… puis une mène ratée qui ne pardonne pas
Emmenés par Dylan Rocher, les tenants du titre haussent leur niveau de jeu pour rivaliser avec les Malgaches et prendre la tête (3-4), puis creuser un premier écart (3-5). Comme à son habitude, la réaction vient d’Yves Rakotoarisoa qui signe deux carreaux pour permettre à Madagascar de reprendre la tête (6-5). Ramanantiaray s’y met également pour mettre aux vice-champions du monde de franchir les premiers le cap de la mi-partie (8-5).
Serrée, cette partie bascule dans une autre dimension dans la mène suivante. Lacroix, Rocher et Doerr passent complètement à côté de leur sujet. Comme souvent, Madagascar ne se fait pas prier pour en profiter. Mène de cinq points… et donc victoire sur le score de 13-5 pour les Malgaches, qui font un grand pas vers le Final Four. En revanche, toujours lanterne rouge, l’équipe Rocher a sans doute dit adieu à ce fameux Final Four…