Rocher contre Madagascar : c’est le choc des quarts de finale de la 6e étape des Masters de Pétanque à Romans-sur-Isère (Drôme).
Dès 9h, Dylan Rocher et son équipe jouent une partie de leur avenir dans ces Masters de Pétanque. En quart de finale de l’étape drômoise, les tenants du titre, lanternes rouge de cette édition 2025, défient les leaders malgaches, vainqueurs de trois étapes sur cinq. Un choc forcément très attendu qui pourrait propulser Madagascar vers le Final Four… et l’équipe Rocher vers la sortie.
Dans le même temps, l’affiche sera également très belle entre les équipes Bonetto et Riviera. A égalité au classement avec 29 unités, ces deux formations ont l’occasion de faire un grand pas vers le Final Four… à condition de s’imposer en quart de finale ce mercredi. Un duel au couteau qui promet d’être particulièrement accroché.
La belle affaire pour Andriantseheno et l’Italie ?
Quatrième du classement général, et donc pour le moment en position de force, l’équipe de Christian Andriantseheno peut frapper un grand coup ce jeudi matin. Elle affronte la formation Wild-Card, qui se trouve juste derrière elle au classement. L’équipe du champion du monde 1999 a ainsi l’occasion de creuser un écart substantiel avant la dernière étape du côté de Levallois.
Quant à l’Italie, elle a l’opportunité de glaner de précieux points dans cette course au Final Four. Mais méfiance pour Diego Rizzi et ses partenaires : les champions du monde défient l’équipe locale de Romans-sur-Isère, emmenée par Bruno Le Boursicaud. Ce dernier, ancien vainqueur des Masters de Pétanque, n’est jamais aussi à l’aise que lorsqu’il évolue à domicile…
Programme des quarts de finale
Bonetto / Riviera
Wild-Card / Andriantseheno
Romans-sur-Isère / Italie
Rocher / Madagascar