Masters de Pétanque : Quintais bat Bonetto au bout du suspens

Icon Sport

Après 1h55 de combat acharné, l’équipe Quintais remporte une demi-finale mythique face à Bonetto (13-12), dans un final totalement irrespirable.

Pour commencer, l’équipe Bonetto remporte les quatre premières mènes, au point de franchir la mi-partie sans que la formation Quintais ne parvienne à marquer le moindre point (0-9). A ce moment-là, le toujours précieux Jean « Moineau » Feltain est clinique au point, et les Rose font largement la course en tête. Au pied du mur et au bord du gouffre de l’élimination, c’est le moment des grands champions. Et les « Philippe », Suchaud et Quintais, accompagnés de Damien Hureau, en sont.

Une avance qui fond à toute vitesse…

Sur un fil, l’équipe Quintais va réussir à rattraper son retard, à l’expérience. Et ce, en seulement trois mènes ! Deux, trois et enfin six boules coup sur coup, pour totalement relancer cette partie ! La triplette de champions du monde est désormais devant (11-9). Moins en réussite sur ces tirs pendant cette remontée, Mickaël Bonetto sauve la situation en sortant le but, avant de le noyer involontairement sur la mène suivante. Cette partie est décidément folle : Bonetto score trois boules et n’est qu’à un fil de la gagne !

Victoire

Ensuite, les rôles s’inversent. C’est au tour de Damien Hureau de réussir sa tentative de tir au but. Avec une ultime boule en main, tapé-gagné ou manqué-perdu, le tireur de l’équipe Quintais emporte le but, tout est à refaire. Sur la mène suivante, Hureau place bien sa boule, mais Suchaud manque le pointé de la gagne : le score monte seulement à 12-12. Il faudra attendre la toute dernière boule de la 17e mène pour avoir le verdict de cette demi-finale : sur une inspiration géniale, le Roi Quintais vient placer sa boule tout proche du but, prenant appui sur la boule adverse : c’est gagné ! Après 1h55 de jeu et une partie qui restera dans les annales de ces Masters, Quintais retrouve Rocher en finale.