Masters de Pétanque : Quintais assure à Thaon-les-Vosges

Pour débuter cette 4e étape, Philippe Quintais a disposé de l’équipe locale de Thaon-les-Vosges (13-3). La triplette Quintais-Suchaud-Lucien a fait le job.

A chaque tournée des Masters de Pétanque, c’est une fête pour les villes-étapes de l’été. Partout en France, les joueurs du cru ont une chance d’intégrer le tournoi des champions. A Thaon-les-Vosges, c’est une équipe de Saint-Michel-sur-Meurthe (88) qui s’est extirpée de la sélection locale. Représentant la Boule Michelloise, Romuald Casale, Joé Casale et Michael Goury ont intégré le tableau principal. Face à eux, un sacré morceau : l’équipe de Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Emmanuel Lucien.

Quintais assure l’essentiel

L’équipe Quintais, ce sont des titres de champions du monde à la pelle, des titres nationaux à n’en plus compter, et les recordmans de victoire sur ces Masters. En d’autres termes, ce qu’il se fait de mieux dans la pétanque internationale. Même face à une telle opposition, l’équipe locale de Thaon-les-Vosges ne se démonte pas. Menés 10-1, les locaux parviennent à sortir le but, puis à inscrire deux points la mène suivante. Malgré les encouragements du public, déjà fourni dans les tribunes, les Vosgiens doivent s’incliner (13-3). Sans briller, l’équipe Quintais passe en demi-finale. Un résultat important pour le classement général.