Masters de Pétanque : Qui pour détrôner Suchaud à Thaon ?

Icon Sport

Alors que Philippe Suchaud a enlevé les deux premières victoires d’étapes, quelles équipes sont en mesure de mettre fin à cette hégémonie à Thaon-les-Vosges ?

Après le Nord et la Vendée, direction le Grand Est. Pour la troisième étape de cette édition 2023 des Masters de Pétanque, les champions se retrouvent à Thaon-les-Vosges. Après 2021 et 2022, la commune accueille l’événement pour la troisième fois consécutive. Avec les manches de Cluses, puis de Six-Fours-les-Plages qui suivront coup sur coup, la saga de l’été entre dans une nouvelle phase. L’entame a été clairement dominée par un homme : Philippe Suchaud. Avec son équipe, le recordman de titres aux Masters (8) trône en tête du classement, après avoir enlevé les deux premières étapes.

Profiter de l’absence de Suchaud ?

Exceptionnel au tir et fidèle à lui-même dans l’expérience et la maîtrise, Philippe Suchaud ne sera pas en lice dans les Vosges. En son absence, les autres formations pourraient en profiter. Pour autant, même sans con capitaine, l’équipe wild-card sera difficile à battre. Le leader désormais, c’est un Mickaël Bonetto en pleine bourre. Le canonnier arrive en tant Champion de France doublette mixte et vainqueur du Mondial La Marseillaise, rien que ça… Avec les expérimentés David Riviera et Bruno Le Boursicaud, il sera difficile d’aller chercher cette équipe qui arrive sans pression, au vu de son avance au classement (20 points contre 9 pour le premier poursuivant).

Rocher, Sarrio, Lacroix…

Deuxième au général, l’équipe Rocher arrive certes sans le Maestro Diego Rizzi, mais avec la même composition qui a atteint la finale à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Jean « Moineau » Feltain (avec Rocher) et Moïse Helfrick (aux côtés de Grandet) auront des envies de revanche, après leur défaite en finale de La Marseillaise… Grandet et Helfrick pourront compter sur Alexandre Mallet, pour son entrée dans la compétition. De son côté, Christian Andriantseheno laisse son équipe se débrouiller sans lui. Une formation très portée sur l’offensive, avec Sarrio, N’Diaye et Hatchadourian. Idem pour Lacroix, entouré de Ligan Doerr et Maison Durk. Les espoirs tricolores U23 arrivent dans le sillage de Mayron Baudino, sacré récemment à Marseille. Voilà qui promet de faire des étincelles sur le carré d’honneur vosgien.