Ce jeudi 21 août, Nevers accueille la 5e étape de l’édition 2025 des Masters de Pétanque. Un rendez-vous avec des enjeux à tous les étages.
Pour les tenants du titre, ça devient urgent
Derniers du classement avec seulement 9 points au compteur, Dylan Rocher, Henri Lacroix, Jean Feltain et Ligan Doerr ont clairement raté leur première partie de Masters de Pétanque. Les voilà désormais à huit unités de la quatrième place, synonyme d’ultime ticket pour le Final Four. Une étape rapportant 10 points, il n’y a pas encore le feu… mais Dylan Rocher et sa bande seraient bien inspirés de rallier au moins la finale du côté de Nevers pour se relancer dans cette course au Final Four.
Pas décisif vers le Final Four pour Riviera ?
Leader de ces Masters de Pétanque avec 24 unités, l’équipe emmenée par David Riviera est la plus régulière depuis le début de la compétition. À tel point que David Riviera, Michel Hatchadourian, Sébastien Rousseau et Myron Baudino disposent déjà de huit points d’avance sur la cinquième place détenue par la formation Wild-Card. En cas de succès ce jeudi à Nevers, Riviera et ses partenaires pourraient donc faire un pas quasi définitif vers le Final Four à La Talaudière.
Andriantseheno et Wild-Card, même combat
Au cœur du classement de ces Masters de Pétanque, l’équipe Andriantseheno (17 points) et la formation Wild-Card (16 points) ne sont séparées que d’une unité. Pour ces deux collectifs, l’enjeu est le même : parvenir à trouver de la régularité pour se faire une place parmi les quatre équipes qualifiées pour le Final Four. Pour le moment, c’est l’équipe Andriantseheno qui détient ce dernier ticket. Mais, les étapes précédentes l’ont montré : rien n’est jamais acquis dans cette édition 2025 des Masters de Pétanque.
Un mois avant les Mondiaux, quelle forme pour les équipes nationales ?
Organisés du 18 au 21 septembre à Rome, les prochains championnats du monde auront donc lieu dans moins d’un mois. En vue de ce rendez-vous, Dylan Rocher, chez les tenants du titre, et Christophe Sarrio, au cœur de l’équipe Bonetto, seront donc observés de près. Tout comme l’équipe d’Italie et celle de Madagascar, qui font office de principaux rivaux de l’équipe de France en vue du déplacement dans la ville éternelle.