Masters de Pétanque : Montoro renverse Rocher en finale

Pourtant menée 7-0, l’équipe Montoro a renversé la triplette Rocher en finale à Thaon-les-Vosges (13-7). Christophe Sarrio, Kévin Malbec et Jean-Michel Puccinelli remportent leur première victoire de l’été.

Les spécialistes du retournement de situation, ce sont eux ! Encore une fois, l’équipe Montoro a renversé une partie mal embarquée pour aller chercher une victoire presque improbable. Si la plus marquante est cette remontada exceptionnelle à Saint-Tropez, de 0-12 à 13-12, la plus payante est celle de Thaon-les-Vosges. En finale de la 4e étape, le trio composée de Christophe Sarrio, Kévin Malbec et Jean-Michel Puccinelli était mené de sept points par une équipe Rocher impressionnante, avant d’aller chercher la médaille.

Après sa victoire expéditive face à la triplette Quintais en finale, Dylan Rocher et les siens démarrent sur les mêmes bases. Dans le sillage du gros début de partie de Simon Cortes, les polos bleu clair prennent le large en deux mènes seulement. Trois puis quatre points, Rocher mène 7-0 d’entrée. Pour éviter le même sort que Quintais (13-2 en cinq mènes), Montoro doit accélérer.

Montoro retourne la partie

Carreau de Sarrio qui pousse Dylan Rocher à pointer sur sa dernière boule. Le bombardier se mue en pointeur et colle sa boule au but ! Dernier à jouer Jean-Michel Puccinelli réussit son tir et offre quatre points à Montoro (7-4). L’hémorragie est stoppée, la finale est véritablement lancée.

Une fois le choc de l’entame amorti, l’équipe Montoro met les gaz. Toujours en bricolant et en adaptant les postes, les joueurs en kaki prennent l’avantage (8-7). En face, le jeu est plus approximatif, moins limpide. Sarrio est efficace au tir, tandis que Rocher est moins précis. Sur l’ultime mène, le trio vert déroule : une mène de cinq points, et la victoire déjà en poche !

Une remontée aussi au général

Avec cette étape remportée, l’équipe Montoro fait une belle percée au classement général. Quatrième et assez loin du trio de tête avant la Lorraine, les Verts recollent totalement. Désormais troisièmes, Sarrio est les siens sont en très bonne posture pour se qualifier au Final Four. Toujours sans « Ludo » Montoro, leur capitaine, ils font mieux que limiter la casse. En attendant le retour de blessure de leur pointeur attitré, le bilan est très honorable. Prochain rendez-vous jeudi prochain, à Six-Fours-les-Plages (Var).