Masters de Pétanque : L’Italie repart avec le même quatuor

Quarterback

Comme en 2021, l’équipe d’Italie sera composée de Diego Rizzi, Alessio Cocciolo, Florian Cometto et Andrea Chiapello lors des Masters de Pétanque 2022.

Diego Rizzi et sa bande sont de retour. Lors de l’édition 2021 des Masters de Pétanque, l’Italie avait fait office d’équipe la plus séduisante tout au long des différentes étapes. Des Transalpins qui sont parvenus à se qualifier pour le Final Four, avant de craquer en demi-finale. Cette fois, les Italiens peuvent-ils faire mieux ? Ils repartent en tout cas avec la même équipe : Diego Rizzi, Alessio Cocciolo, Florian Cometto et Andrea Chiapello.

Diego Rizzi en leader

Andrea Chiapello, le bombardier, et Florian Cometto, le meneur de bouchon, ont indéniablement élevé leur niveau. Et que dire d’Alessio Cocciolo, qui a pris dans le jeu une part prépondérante. Si d’aventure, Diego Rizzi venait à se montrer une nouvelle fois précis et régulier, la Squadra Azzura deviendrait un sacré écueil pour de nombreuses équipes.

Objectif Final Four

« Je tiens à remercier les équipes de Quarterback, pour nous avoir donné beaucoup de confiance et l’invitation cette année encore. On espère bien jouer et au minimum se qualifier pour le Final Four », assure le capitaine d’équipe, Diego Rizzi. Avec deux titres de champions du monde, huit sacres européens et une victoire aux Masters de Pétanque dans leurs rangs, les Transalpins font office de parfaits outsiders.

Briller en vue des échéances internationales

Pour eux, les Masters de Pétanque seront également l’occasion de se mettre au niveau et de jouer ensemble en vue des prochaines échéances internationales. On pense aux championnats d’Europe en individuel et doublettes aux Pays-Bas, du 13 au 17 juillet, et bien sûr aux championnats du monde de triplettes, qui auront lieu au Bénin du 8 au 11 décembre. Autant d’échéances pour lesquelles les Italiens devront éviter de trop dépendre de Diego Rizzi. Car quand leur leader n’est pas au mieux, les Transalpins passent trop souvent à côté… comme en demi-finale des derniers Masters.