Masters de Pétanque : L’Italie qualifie Fazzino

SPORTMAG

L’Italie a remporté l’étape des Masters de Pétanque de Romans-sur-Isère en dominant l’équipe Durk en finale (13-3). Un succès qui qualifie l’équipe Fazzino pour le Final Four.

Pour l’équipe Durk, cette finale était à double enjeux : une victoire d’étape, et surtout, en cas de succès, une place pour le Final Four. Ce sont pourtant les Italiens, sans pression, qui ouvrent la marque. Une mène de deux points, puis une d’un point pour rapidement mener 3-0. Décidément souverains sur cette dernière étape, les Transalpins prennent le contrôle de la rencontre. Une nouvelle mène de trois points leur permet de prendre le large au tableau d’affichage : 6-0.

Deuxième succès d’étape pour l’Italie

Dans cette finale, l’équipe Durk passe complètement à côté de son sujet. A tel point que l’on assiste à une véritable démonstration italienne. Une nouvelle mène de cinq points de Diego Rizzi et ses partenaires offre onze points d’avance aux leaders du classement général. Maison Durk et ses partenaires, qui n’ont plus rien à perdre à ce stade-là de la finale, lâchent leurs coups et parviennent à revenir à 11-3. Mais la mène suivante est la bonne pour l’Italie qui s’impose 13-3 et glane un nouveau succès d’étape. Le coup est rude pour l’équipe Durk, qui s’arrête là, tandis que c’est bien l’équipe Fazzino qui verra le Final Four.