Masters de Pétanque : Les locaux de Nevers proches de l’exploit

A Nevers, l’équipe locale est passé à un souffle de renverser l’équipe d’Espagne (13-10). La Roja s’en sort au bout d’1h30 de lutte, devant un public conquis.

Au milieu des grands champions des Masters se glisse toujours une équipe locale. Issue d’un long tournoi de sélection la veille. Des joueurs amateurs ont ainsi l’opportunité d’affronter les stars de la pétanque. C’est à Nevers que l’équipe locale était la plus proche de bousculer la hiérarchie. David Steinbach, Michy Gargowitch et Dylan Ortica ont bien failli vaincre l’équipe d’Espagne dernière du classement général (13-10). La victoire s’est décidée après plus d’une heure trente d’une partie indécise.

Il aura manqué un petit quelque chose…

Face à la Roja, les locaux n’ont pas de complexe d’infériorité. Menés 4-0, puis 9-6, Steinbach et sa bande repassent devant à chaque fois. A l’attaque de la douzième mène, les deux formations sont au coude-à-coude (10-10). Alors que Javier Cardenas et Jesus Alarcon manquent des tirs importants, les locaux auraient eu l’occasion de corser l’addition, mais ont manqué des dernières boules cruciales. Portés par le public, ils donnent du fil à retordre aux Espagnols. Et pourtant, ce sont bien les Ibères qui terminent la rencontre (13-10). Un dernier tir manqué, un caillou capricieux… Il n’aura pas manqué grand-chose à la locale pour créer l’exploit.