Masters de Pétanque : Les jeunes au cœur de l’événement

Quarterback

Alors que l’édition 2022 des Masters de Pétanque va débuter le 15 juin prochain, les Masters Jeunes vont vivre leur 17e édition. La grande finale aura lieu les 29 et 30 août à Romans-sur-Isère.

Tout au long de l’été, les stars de la pétanque ne seront pas les seules à s’aligner sur les Masters de Pétanque. Pour la 17e année, les Masters Jeunes vont être organisés en parallèle de la grande compétition. Une compétition dédiée aux joueurs, et joueuses, de 9 à 15 ans. L’édition 2022 est parrainée par Dylan Rocher.

Une compétition dédiée aux 9-15 ans

Les Masters Jeunes sont gratuits et ouverts à tous, licenciés ou non, fille ou garçon, débutant ou expert. Cette année, tous les enfants joueront, quels que soient leurs résultats de la matinée, l’après-midi jusqu’à 17 heures. Un tournoi B sera en effet proposé aux jeunes qui n’auront pas eu la chance d’accéder au dernier carré. Les plus jeunes pourront profiter d’ateliers d’initiation et de jeux d’apprentissage, sans inscription préalable, tout au long de la journée.

Saintes-Maries-de-la-Mer pour démarrer

Pour la première étape de cette édition 2022 des Masters Jeunes, rendez-vous, comme les grands, aux Saintes-Maries-de-la-Mer, le 15 juin prochain. Une semaine plus tard, direction Saint-Tropez. Le 29 juin, c’est Saint-Gilles-Croix-de-Vie qui viendra clore cet intense premier triptyque. Le 20 juillet, direction Thaon-les-Vosges, avant Trévoux (17 août) et Nevers (24 août).

L’édition 2022 parrainée par Dylan Rocher

Chaque étape mettra aux prises des équipes locales. Au terme de la compétition, chaque étape permettra à une équipe d’obtenir son ticket pour la grande finale, qui se tiendra à Romans-sur-Isère, les 29 et 30 août. Le dernier carré sera d’ailleurs télévisé et commenté sur La Chaîne L’Equipe.

L’année passée, c’est la triplette composée de Noah Breton Lou Labarthe et Lorenzo Debard qui s’était imposée lors de la grande finale disputée à Nevers. Le trio, venu de Millau, avait brillamment décroché sa qualification lors de l’étape de Six-Fours-les-Plages.