Masters de Pétanque : Les Espoirs à une marche du titre !

L’équipe de France Espoirs a dominé l’équipe Andriantseheno (13-6) en demi-finale des Masters de Pétanque. En finale, elle défiera l’équipe Rocher.

Après l’exceptionnelle partie offerte par les équipes Rocher et Suchaud, ce sont Andriansteheno et les espoirs tricolores qui avaient rendez-vous au cœur des Arènes de Lunel. Un duel de choix pour savoir qui aura le privilège de défier l’équipe de Dylan Rocher en finale. Sous une chaleur toujours aussi écrasante, cette affiche promettait d’être serrée.

L’équipe du Malgache, resté sur le banc, est la première à se mettre en évidence. Avec un Christophe Sarrio précis au point, ce sont les hommes en beige qui ouvrent la marque : 3-0 après la première mène. François N’Diaye sort le but dans la mène suivante, permettant à son équipe de conserver son avantage.

Les Espoirs se rebiffent et parviennent à recoller (3-2). Sous l’impulsion de Mayron Baudino, les jeunes tricolores prennent la tête pour la première fois (5-3). Les Espoirs ont l’occasion de frapper un grand coup dans la mène suivante, mais doivent se contenter de trois points. Ils franchissent tout de même la mi-partie (8-3).

Zizanie chez Andriantseheno, cohésion chez les Espoirs

Face à la cohésion des Espoirs on retrouve une légère zizanie au sein de l’équipe Andriantseheno. Ce dernier souhaite entrer en jeu… mais personne ne veut sortir ! Finalement, le but noyé de la mène suivante est une bénédiction pour les hommes en beige, qui profitent de la pause fraîcheur pour se réorganiser. C’est finalement François N’Diaye qui cède sa place à Christian Andriantseheno.

Une entrée en jeu qui donne un coup de fouet à l’équipe Andriantseheno, qui ajoute un point à son compteur (8-4), puis parvient à s’accrocher (8-6). Delahaye, Sauvage et Baudino reprennent un léger matelas d’avance (9-6 puis 10-6). Christophe Sarrio sauve son équipe en sortant le but… deux fois ! Les hommes en beige n’ont fait que repousser l’échéance : ce sont bien les Espoirs qui s’imposent 13-6 et s’offrent une finale aux Masters de Pétanque. Ce sera dès 21h, face à l’équipe de Dylan Rocher.