Masters de Pétanque : la Wild-Card frappe un grand coup !

Crédit photo : Quarterback

L’équipe Wild-Card a dominé la formation Andriantseheno (13-6) en quart de finale de la 6e étape des Masters de Pétanque à Romans-sur-Isère.

Quatrième du classement général, et donc pour le moment en position de force, l’équipe de Christian Andriantseheno pouvait frapper un grand coup ce mercredi matin. Elle affrontait la formation Wild-Card, qui se trouve juste derrière elle au classement. L’équipe du champion du monde 1999 avait ainsi l’occasion de creuser un écart substantiel avant la dernière étape du côté de Levallois.

Pourtant, c’est bien la Wild-Card, auteur d’un zéro pointé lors de l’étape précédente à Nevers, qui lance les hostilités. Michel Loy, Basil Jackel et Adrien Delahaye signent les premiers points de la rencontre face à Christian Andriantseheno, Baldwin Magny et Laurent Dumont (3-0). Un bel appoint de Basil Jackel et voilà même la Wild-Card qui fait un sacré break après deux mènes (5-0).

Basil Jackel en patron

La démonstration se poursuit, cette fois avec un seul point de plus au terme de la troisième mène (6-0). Dominée, l’équipe Andriantseheno ne parvient pas à trouver la solution… tandis que la note devient de plus en plus salée au tableau d’affichage (8-0). La mène suivante est celle de la rebellion : pour une fois, Loy et sa bande passent à côté… ce qui permet à Andriantseheno de recoller (8-5).

Le tournant de la partie ? Ca y ressemble lorsque l’équipe emmenée par le champion du monde 1999 inscrit un nouveau point (8-6). Mais grâce à l’expérience d’un Michel Loy qui ne panique pas, la Wild-Card reprend ses distances au meilleur moment (12-6).

Sûr de sa force, Basil Jackel termine par un appoint décisif pour permettre à la Wild-Card de s’imposer (13-6) après une partie plus que tendue. Michel Loy, Basil Jackel et Adrien Delahaye se qualifient ainsi pour le dernier carré à Romans-sur-Isère, où ils retrouveront l’équipe Riviera en début d’après-midi.

Quitter la version mobile