Masters de Pétanque : Impitoyable, Suchaud poursuit sa route

SPORTMAG

Au Boulodrome du Douaisis, la wild-card de Philippe Suchaud, Mickaël Bonetto et Bruno Le Boursicaud est qualifiée en finale de la première étape des Masters.

Suchaud, une demi-finale sans trembler. A Douai (Nord), la wild-card continue son chemin. En demi-finale de cette première étape, Philippe Suchaud et sa bande n’ont fait qu’une bouchée de l’équipe de France espoirs (13-1). Avec Mickaël Bonetto et Bruno Le Boursicaud, le recordman de victoire aux Masters (8) n’a pas fait de quartier. Aucun suspense n’a eu le temps de s’installer. Précis au tir et à l’appoint, Suchaud a porté son équipe vers cette finale, d’entrée de jeu sur cet été 2023. Au tir, Bonetto a été fidèle à lui-même.

A l’expérience

D’entrée, Philippe Suchaud fait parler sa maestria. Deux tirs parfaits pour démarrer, puis une conclusion de mène pleine de réflexion et de justesse pour finalement choisir le point et lancer idéalement son équipe (4-0). En face, l’équipe de France des moins de 23 ans ne peut résister. Pourtant, Adrien Delahaye et Flavien Sauvage font le travail au point et Mayron Baudino se défend. Dépassés par la force de frappe des hommes en rose, les Bleuets ne peuvent que s’incliner. La victoire est définitive dans cette dernière mène à six unités. Désormais, la bande de Bonetto attend son adversaire en finale. Ce sera Lacroix ou Grandet, actuellement aux prises.