Masters de Pétanque : Hatchadourian survit au show des locaux !

Icon Sport

A Soustons, pour lancer cette deuxième étape des Masters, Hatchadourian résiste à l’équipe locale menée par le vice-champion de France Elie Benmergui !

Une belle partie aux arènes de Soustons ! Ce mardi 15 juillet, sur cette deuxième étape des Masters de Pétanque, l’équipe locale a brillé malgré la défaite. Au bout d’un beau combat, la victoire revient à la triplette de Sébastien Rousseau, entouré des canonniers Michel Hatchadourian et Mayron Baudino (13-10). Pourtant, les locaux ont fait le show ! Tout le public a pu vibrer derrière l’entrepreneur vice-champion de France Elie Benmergui, avec Nelson Zigler et Donovan Lamberger, sous les couleurs de Soustons pour l’occasion.

Des locaux… mais pas des inconnus

Derrière cette étiquette d’équipe locale se cache de redoutables joueurs… dont l’un d’entre eux était de la tournée des Masters l’année dernière ! Et même au Final Four, puisque Donovan Lamberger a brillé avec l’équipe Andriantseheno lors de l’édition 2024, au cours de laquelle il a remporté l’étape de Romans-sur-Isère.

Pas dans les points de qualifications cette année, il n’a pas pu être appelé dans la triplette du pointeur malgache… Qu’à cela ne tienne, le voilà aligné avec le champion des Pyrénées-Atlantiques Nelson Zigler et l’entrepreneur vice-champion de France Elie Benmergui ! L’équipe de cet actionnaire de l’Aviron Bayonnais et président du Cercle des Bras d’or de est à la maison, après avoir remporté la sélection locale de la veille.

Serré jusqu’au bout…

Loin d’être des amateurs donc, et ça se voit tout de suite sur cette première mène : quatre points d’entrée dans l’équipe de Soustons. Avec sa puissance de feu, Baudino et Hatchadourian obligent, la triplette Rousseau réplique, avec une mène de 6 ! (4-6)

On se la donne à coup de grosses mènes entre la locale et la triplette Hatchadourian, avec deux fois quatre points engrangés coup sur coup de chaque côté. D’abord 8-6, puis 6-10. A l’issue de la mène 6, les deux équipes sont à égalité, pour un final de folie ! (10-10). A ce jeu-là, la triplette Rousseau-Hatchadourian-Baudino s’en sort le mieux. C’est ce dernier, vainqueur de la Marseillaise 2023, qui pose le dernier pointé-gagné. Direction les demi-finales !

Quitter la version mobile