Masters de Pétanque : Hatchadourian rejoint Rocher en finale

Vainqueurs de Grandet, la triplette Sarrio-N’Diaye-Hatchadourian retrouve l’équipe Rocher en finale de cette 3e étape, à Thaon-les-Vosges.

Sur un terrain propice à l’attaque, rien de plus logique que de voir une équipe offensive à son avantage. L’équipe Andriantseheno doit justement faire sans son capitaine Christian, pointeur de tête pur. A Thaon-les-Vosges, c’est alors Christophe Sarrio qui récupère le point. Le vainqueur des Masters 2019 est flanqué de Farah N’Diaye et Michel Hatchadourian, deux joueurs portés sur le tir. Après avoir écarté l’Equipe de France U23 en quarts, voilà qu’ils s’imposent face à la triplette Grandet. Mal partis (0-10), Alexandre Mallet, Pierre Lucchesi et Moïse Helfrick n’ont pas pu remonter la pente.

Entame à sens unique

Le début de match est tout de suite à l’avantage de la triplette Andriantseheno. Michel Hatchadourian est d’entrée dans sa partie (5/6). Autour de ses feux d’artifice, Christophe Sarrio et Farah N’Diaye font le travail, et le trio décolle au score (7-0). C’est déjà sauve-qui-peut pour Grandet. Pierre Lucchesi surgit et éteint l’incendie, en réussisant à sortir le but. Un beau geste, qui redonne de l’énergie à son équipe.

Sarrio au rendez-vous

Alors que le bouchon a été emporté au loin par Helfrick, aux limites du terrain, c’est la formation Andriantseheno qui se voit malheureuse et sort le but. Pour autant, les polos beiges poursuivent sur leur rythme infernal. Helfrick n’est pas parfaitement réglé au tir, et les coéquipiers du Malgache en profitent. Hatchadourian, toujours épaulé par N’Diaye et même Sarrio, continue son œuvre de nettoyage et voit le score augmenter en sa faveur (10-0). Offensif et adroit, Christophe Sarrio tient parfaitement son rôle.

Lucchesi sonne la révolte

Il faut attendre la neuvième mène pour voir la formation Grandet débloquer son compteur. Au pied du mur, la wild-card inscrit ses trois premiers points. Après une nouvelle sortie du bouchon, Mallet-Lucchesi-Helfrick engrangent de nouveau. Pierre Lucchesi est précieux au tir (10/11 à ce moment de la partie), mais Andriantseheno conclut. Victoire 13-5, pour retrouver Rocher en finale.