Masters de Pétanque : forfait pour Diego Rizzi au Final Four 

Icon Sport

Positif au covid, Diego Rizzi doit déclarer forfait pour le Final Four des Masters de Pétanque. Son équipe d’Italie devra composer sans lui…

Un coup de tonnerre à la Talaudière, avant même le début de ce Final Four ! Ce mardi 9 septembre, l’explication finale des Masters de Pétanque a lieu au cœur de la Loire. Avec les leaders Bonetto, le dauphin Riviera, la redoutable Madagascar et les champions du monde triplettes d’Italie… ou presque !

« Je suis obligé de renoncer »

Coup dur pour la Squadra Azzura, qui devrait faire sans son leader Diego Rizzi. Celui qui est surnommé « l’Alieno » a annoncé son forfait sur Facebook : « Apres avoir annulé l’International de Monaco ce weekend à cause de la fievre, ce lundi matin je suis sorti positif au Covid. [] je suis donc obligé de renoncer à ce Final Four. […] Très, très dégouté »

Sur Facebook, Diego Rizzi poste la photo de lui et ses coéquipiers lors de leur sacre aux Masters de Pétanque il y a trois ans… Le « Maestro » ne pourra pas rééditer la performance avec ses partenaires : « J’aurais bien aimé de remettre une photo comme ça comme en 2022, mais non, le destin n’a pas voulu. […] Cela veut dire que je dois compter sur mes copains Andrea Chiapello, Alessio Cocciolo et Florian Cometto et les suivre de la maison à 14h. »

Quid des championnats du monde à Rome ?

Sans son maître à jouer, comment cette Italie pourra-t-elle trouver les clés ? Cet après-midi, la Squadra Azzura affronte l’équipe Bonetto, leader du général après sept étapes. En face, une vraie Equipe de France : Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro, Christophe Sarrio et Yohan Cousin. La triplette italienne perd une vraie puissance de frappe, privée de l’un des tous meilleurs tireurs du monde, et n’aura pas de joker.

Pour Diego Rizzi, la question se pose également de sa présence la semaine prochaine aux championnats du monde à la maison, à Rome. Du 18 au 21 septembre, les maillots arc-en-ciel sont en jeu au parc de la Villa Borghese, et le sniper transalpin « espère se reprendre ». En attendant, il sera le premier supporter de l’Italie sur ce Final Four.

Quitter la version mobile