Masters de Pétanque : Festival de Rocher et Rizzi à Romans

A coups de carreaux, Dylan Rocher et Diego Rizzi ont étrillé Andriantseheno (13-1) pour rallier la finale de la dernière étape, à Romans-sur-Isère.

A Romans-sur-Isère, Dylan Rocher est clairement le local de l’étape. Encore plus applaudi par le public, le tireur peut compter sur le soutien de sa famille et ses proches en tribunes. Pourtant, en huit étapes tenues dans la Drôme, « l’Albatros » n’a jamais gagné à domicile. L’an passé, il échouait en finale du Final Four, sur ce même carré d’honneur. Ce mercredi, le voilà de nouveau en finale. Pour cette dernière étape « régulière » de l’été 2023, Rocher n’a fait qu’une bouchée d’Andriantseheno en demie (13-1). Avec un Diego Rizzi au diapason au tir (24/27 à eux deux, sensationnel), c’est une nouvelle démonstration de la part du leader du général. Les champions de France doublettes sont décidément en pleine forme.

Festival de carreau

Tout de suite, l’équipe Rocher prend les rênes de cette partie. Deux mènes remportées, quatre points d’un coup, et le fossé au score est déjà bien creusé (5-0). Avec une tactique offensive, Dylan Rocher et Diego Rizzi démarrent très fort au tir (11/12 à eux deux). Le duo franco-italien montre aussi sa capacité à finir les mènes au point, pour franchir la mi-partie en cavalier seul (7-0). La situation est critique, Hatchadourian sort le bouchon à deux reprises. Ce ne sera pas suffisant pour arrêter la furia de Dylan Rocher. Devant son public, le champion de France doublettes réussit son tir à quatre (11-0).

Plus que jamais leader

Le niveau de la partie monte encore d’un cran. Très encouragé, Dylan Rocher réussit ses deux tirs. Derrière, Christian Andriantseheno vient coller le bouchon. Un biberon auquel répond Diego Rizzi, par un splendide carreau. La clameur des tribunes romanaises se fait d’autant plus forte que Sarrio lui rend le carreau, puis que Rizzi replante un palet ! A l’arrivée, Hatchadourian inscrit le premier point de son équipe. De quoi éviter d’être faits Fanny. Après une mène marquée par un bouchon capricieux, refusant de sortir, la victoire revient à Rocher. Encore une finale : de quoi affirmer encore sa place de leader du général.