Masters de Pétanque : Dylan Rocher la tient enfin !

Sevré de victoire depuis 2016 sur les Masters de Pétanque, Dylan Rocher remporte l’édition 2023 en compagnie de Diego Rizzi, Stéphane Robineau et Jean Feltain.

D’un côté : Dylan Rocher et son armada de champions. De l’autre : quatre jeunes garçons en devenir. Rocher contre les Espoirs français, telle était l’affiche totalement inédite de l’édition 2023 des Masters de Pétanque. « Dydy la Foudre », qui n’a plus soulevé le trophée depuis 2016, est le grandissime favori de cette opposition, au cœur des Arènes de Lunel.

Un statut conforté dès la première mène. Rocher et Rizzi précis au tir, Robineau à l’aise au point : 3-0 pour les hommes en bleu. Mal embarqués dans la deuxième mène, les Espoirs sont sauvés par un but noyé d’Adrien Delahaye. Les jeunes français s’en sortent bien, dans un début de partie où ils semblent tendus, comme rattrapés par l’enjeu.

Une finale à sens unique, mais des Espoirs qui prennent date

La tension, c’est aussi ce qui caractérise Dylan Rocher en ce début de partie. Le joueur de la Team SPORTMAG l’avait confié il y a plusieurs mois : cette année, mettre fin à sa disette sur les Masters est un objectif majeur. Alors qu’il aurait pu permettre à sa formation de faire un premier break, « l’Albatros » sort le but dans la troisième mène.

En leader, il rectifie la mire et, bien aidé par ses compères, offre deux points de plus à son équipe (5-0). Les Espoirs sont mieux dans le jeu et sont récompensés par un premier point (5-1). Mais ils sont très vite rappelés à la raison. Les hommes en bleu s’appuient sur la carapace de Stéphane « Scarabée » Robineau pour permettre à Dylan « l’Albatros » Rocher de prendre son envol. Résultat : quatre points de plus dans l’escarcelle des hommes en bleu (9-1).

Au pied du mur, les Espoirs tentent un coup de poker avec la sortie de Mayron Baudino, qui laisse sa place à Benoît Monros. Une tentative pas vraiment couronnée de succès : l’équipe Rocher ajoute les quatre points manquants pour s’imposer 13-1 dans une finale à sens unique. « Dydy la Foudre » met fin à une disette de sept ans. Forcément un très bon signe à quelques jours de défendre ses deux titres de champion du monde…