Masters de Pétanque : Durk renverse Fazzino

SPORTMAG

Tombeuse de l’équipe Fazzino (13-10) en demi-finale à Romans-sur-Isère, l’équipe Durk n’est plus qu’à un succès du Final Four des Masters de Pétanque.

Un duel pour un Final Four. Entre l’équipe Fazzino et l’équipe Durk, l’affiche était de choix du côté de Romans-sur-Isère. Deux formations en quête du dernier ticket qualificatif pour les Saintes-Maries-de-la-Mer. Dans cette partie à enjeux, c’est Maison Durk qui ouvre le score avec trois points dès la première mène. La formation de Christian Fazzino, en quête d’une nouvelle finale après son succès de la semaine dernière à Nevers, réplique par une mène d’un point (3-1), puis prend l’avantage (6-3). Durk résiste (6-5) puis égalise (6-6) dans un début de partie particulièrement accroché.

Puccinelli souverain au point

C’est la formation de Christian Fazzino qui est la première à franchir la mi-partie pour mener 7-6. Mais dans cette opposition, on assiste à un véritable chassé-croisé. Comme en matinée, Jean-Michel Puccinelli est une nouvelle fois impeccable et porte son équipe, qui parvient à repasser devant (8-7). La mène suivante est cruciale : trois points au sol et un break de fait pour l’équipe Durk qui prend le large : 11-7. Mais la formation de Christian Fazzino résiste et revient à 11-10.  La mène suivant est la bonne pour Maison Durk, qui résiste et s’impose 13-10. Une place en finale pour cette triplette, qui, en cas de succès, verra les Saintes-Maries-de-la-Mer.