Masters de Pétanque : Doerr / Rocher, déjà la revanche !

Masters de Pétanque : Doerr / Rocher, déjà la revanche !

Crédit photo : Patrick Montroché / FFPJP

Opposées le week-end dernier lors des championnats de France triplette, Ligan Doerr et Dylan Rocher se retrouvent dès ce jeudi 25 juin, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, à l’occasion de la deuxième étape des Masters de Pétanque 2026.

Défier le même adversaire moins de quatre jours plus tard, c’est le drôle d’exercice auquel va se livrer Ligan Doerr ce mercredi, lors des Masters de Pétanque. Dimanche dernier, aux côtés de Laurent Matraglia et d’Henri Lacroix, le joueur de La Crau dominait Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau (13-7) en quart de finale du championnat de France triplette. Quelques heures plus tard, Doerr et sa bande conservaient leur titre de champion de France.

Ligan Doerr cette fois sans Lacroix ni Matraglia

Du Nord à la Vendée, il n’y a visiblement qu’un pas. Ce jeudi, Ligan Doerr retrouve ses trois adversaires du côté de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, à l’occasion de la 2ème étape des Masters de Pétanque. Au cœur de la poule A, l’équipe Doerr va défier l’équipe Rocher en ouverture, ce jeudi (7h45). Une poule A qui comprend également l’Allemagne et la formation des Étoiles du Sud.

Cette fois, c’est sans Henri Lacroix et Laurent Matraglia que Ligan Doerr va défier Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau. En effet, Lacroix et Matraglia figurent dans l’équipe « Dream Team » en compagnie de Philippe Suchaud et Philippe Quintais. Ligan Doerr est malgré tout bien accompagné pour performer avec Baldwin Magny, Sébastien Rousseau et Christian Andriantseheno, tous les trois au moins quarts de finaliste du dernier championnat de France triplette.

Une partie de poules déjà capitale pour la suite

Troisième du classement général avec 7 unités au compteur, l’équipe Doerr avait atteint le dernier carré du côté de Romans-sur-Isère. Seules les Étoiles du Sud étaient venues stopper la route d’une formation qui fait office de très sérieux outsider dans ces Masters de Pétanque. En dominant l’équipe Rocher d’entrée ce jeudi, elle frapperait un nouveau grand coup dans cette édition 2026.

De son côté, après une phase de poules particulièrement intense, l’équipe emmenée par Dylan Rocher avait su se hisser jusqu’en demi-finale, avant de s’incliner, sous la pluie, face à l’équipe Zigler. Cette fois, du côté de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, ce sont plutôt les coups de soleil qu’il faudra éviter pour les deux formations…

Quitter la version mobile