Masters de Pétanque : Combat de gladiateurs à Lunel

Icon Sport

Les grands vainqueurs de cette édition 2023 des Masters de Pétanque seront couronnés aux Arènes de Lunel. Un grand moment de pétanque, du 2 au 4 septembre.

Après tout un été à parcourir la France, les Masters de Pétanque vont connaître leur dénouement à Lunel (Hérault). Le Nord avec Douai, l’Ouest du côté de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, l’Est à Thaon-les-Vosges, les Alpes à Cluses, le Sud berceau de la pétanque avec Six-Fours-les-Plages, mais aussi Nevers et Romans-sur-Isère dans les terres… En 2023, le feuilleton de l’été a encore donné la part belle aux territoires. Partout, la pétanque et sa compétition-phare a fait recette. Pour finir, l’été se conclue en apothéose aux Arènes de Lunel, du 2 au 4 septembre. 

5 000 spectateurs attendus

Comme il y a deux ans, le Final Four retrouve des arènes. En 2021, le site des Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône) avait vu le sacre d’un Christian Fazzino qui tirait ensuite sa révérence. L’an passé, c’est du côté Romans-sur-Isère que les Masters ont couronné leurs champions. L’Italie de Diego Rizzi avait alors soulevé le trophée. « On s’est dit qu’un Final Four, c’est comme une finale de Ligue de Champions : il faut que ça soit dans un endroit différent tous les ans. Et un endroit exceptionnel ! », présente Antoine Borgey, directeur de Quarterback. Les organisateurs de Masters pourront ainsi permettre à 5 000 spectateurs d’être présents.

Rocher vers le titre ?

Les quatre équipes qui se jetteront dans les Arènes sont clairement les plus dominantes de l’été. Dans la première demi-finale, Dylan Rocher affronte Philippe Suchaud, pour un énorme choc. De l’autre côté la formation Andriantseheno et les Bleuets de l’Equipe de France U23 se disputeront la dernière place en finale. Un combat des chefs, avec un léger avantage sur le papier pour Rocher, Rizzi, Robineau et Feltain. A condition de passer l’obstacle Suchaud… A Lunel, la fête commencera dès samedi, avec la grande finale des Masters Jeunes. Huit équipes de brillants petits boulistes, qualifiés lors des différentes étapes de l’été, se disputeront le trophée.