Masters de Pétanque : Bonetto surprend Quintais

A la lutte pour la qualification au Final Four, Mickaël Bonetto et les siens se donnent le droit d’y croire. A Six-Fours, ils renversent Quintais et passent en demi-finale.

Bonetto est encore dans la course. En arrivant à Six-Fours-les-Plages (Var), pour cette cinquième étape des Masters de Pétanque, la wild-card est en chasse. Cinquième avec 15 points, les polos roses lorgnent sur le dernier spot de qualification au Final Four, seulement sept points devant. Avec cette victoire, Mickaël Bonetto et son équipe se donnent les moyens d’y croire encore. En quart de finale, ils surprennent la triplette Quintais et rallient les demies.

L’Equipe Quintais pas au mieux

Depuis sa victoire à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée), sur la troisième escale des Masters, l’équipe Quintais a plus de mal. Dans le Var, Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Emmanuel Lucien arrivent après avoir été foudroyés par Rocher, en demie de l’étape précédente. Encore une fois, la partie est difficile. Les approximations s’enchaînent des deux côtés, le terrain étant très difficile pour les pointeurs de chaque équipe (2-1).

Deux coups d’accélérateurs…

Pour construire son succès, la wild-card n’a eu besoin que de deux coups de fouets. Une mène manquée pour Quintais, et Bonetto enclenche une mène de six points (2-7). Même si les polos gris scorent encore trois points, ça ne suffira pas. Dans les pas d’un très bon Lucchesi et d’un solide Bonetto, la wild-card signe une ultime mène de quatre points. La victoire est dans la poche, et Bonetto prend sa revanche après la demi-finale épique en Vendée. Une très bonne opération en vue du Final Four serait d’aller jusqu’au bout. Pour cela, le prochain obstacle sur la route des Roses est l’équipe Andriantseheno.