L’équipe Riviera a pris le meilleur sur l’équipe Bonetto (13-12) au terme d’un incroyable quart de finale lors de la 6e étape des Masters de Pétanque à Romans-sur-Isère.
À égalité au classement avec 29 unités, les équipes Bonetto et Riviera avaient l’occasion de faire un grand pas vers le Final Four des Masters de Pétanque… à condition de s’imposer en quart de finale ce mercredi. Un duel au couteau qui promettait d’être particulièrement accroché.
Finaliste de la dernière étape du côté de Nevers, l’équipe de Mickaël Bonetto surfe sur la forme du moment. Avec Christophe Sarrio et Ludovic Montoro à ses côtés, le tireur du CASE de Nice brille pour inscrire les premiers points de la partie (2-0). Michel Hatchadourian lui répond dans la mène suivante avec magnifique tir pour égaliser (2-2).
Rousseau sauve son équipe… puis sonne la révolte
Dès la troisième mène, place au tournant de cette partie. Michel Hatchadourian, Myron Baudino et Sébastien Rousseau passent totalement à côté… permettant au trio Bonetto-Montoro-Sarrio d’en profiter. Bonetto fait le ménage au tir, Montoro ajuste au point : cinq unités de plus au compteur de l’équipe Bonetto, qui passe le cap de la mi-partie (7-2).
Sur un fil, l’équipe Riviera parvient à stopper l’hémorragie (7-3)… mais ce n’est que de courte durée. Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro et Christophe Sarrio signent une nouvelle mène de cinq points en étant notamment parfaits au tir (12-3). Sébastien Rousseau évite la défaite de peu, permettant à sa formation de rester en vie (12-5).
Un tournant, puisque Rousseau, Baudino et Hatchadourian restent à flot en inscrivant… une mène de cinq points (12-10). Désormais, la pression est donc sur l’équipe Bonetto dans cette partie… et ça se voit dans la mène suivante. Hatchadourian impeccable au tir, Rousseau et Baudino précis au point : l’équipe Riviera s’impose sur le fil (12-13) et signe sans doute la remontada de l’année !