Masters de Pétanque : Bonetto, dernier debout dans l’arène !

Madagascar, Italie, Hatchadourian vaincus : Mickaël Bonetto et les siens remportent la 4e étape des Masters de Pétanque aux Arènes de Palavas !

Quelle journée pour l’équipe Bonetto ! A Palavas-les-Flots (Hérault), la triplette du champion d’Europe du tir de précision a vécu un vrai parcours du combattant. D’abord Madagascar en pleine bourre en quarts, puis l’Italie des champions du monde triplette en titre en demie, et enfin le leader du général des Masters : l’équipe de David Riviera, avec Mayron Baudino et Hatchadourian !

Parcours du combattant

Dans les arènes de Palavas, Mickaël Bonetto est le dernier gladiateur debout. Avec un Christophe Sarrio indéboulonnable une fois qu’il s’est emparé du tir et un Ludovic Montoro qui a tout lu sur ce sol glissant comme du verglas, la triplette labellisée Equipe de France remporte cette 4e étape. Une très bonne opération au général, puisque’ils s’emparent de la deuxième place du général, devant les vaincus du soir.

En finale, Bonetto et les siens sont d’abord pris l’eau, menés 7-0 par des Hatchadourian – Baudino qui dégomment tout, avec un Riviera juste. Puis après avoir tourné au tir et répondu à la contre-attaque, l’équipe d’un Ludo Montoro qui a pris le dessus avec ses devants de boule répond. 10-10 : fin de partie de folie à Palavas !

Un dernier palet qui change tout

On joue au bord de la ligne, et le but sort à gogo sur cette patinoire, paradoxale sous la chaleur de la soirée héraultaise. A 10-11 pour Riviera, le palet de Sarrio change tout : sa boule vient se nicher devant un reste adverse. Deux au sol pour l’équipe Bonetto ! Avec deux boules de chaque côté, Baudino est envoyé au tir, au moins pour casser la gagne… et manque, une exception dans ce festival de frappe de part et d’autre. Tir au but raté dans la foulée, et la médaille d’or revient à Bonetto – Sarrio – Montoro. Rendez-vous à Nevers, le 21 août prochain, pour une 5e étape qui promet !

Quitter la version mobile