Marie-Amélie Le Fur réélue présidente du CPSF

Icon Sport

Les membres du Comité paralympique et sportif français (CPSF) ont réélu Marie-Amélie Le Fur présidente à l’unanimité.

Le CPSF mise sur la continuité. Ce mardi, Marie-Amélie Le Fur a été réélue à la présidence du Comité paralympique et sportif français par les membres du CPSF réunis en Assemblée générale ordinaire. Elle est donc confirmée à la tête du CPSF pour un nouveau mandat de 4 ans, jusqu’en 2029.

« Cette confiance renouvelée m’honore et m’engage, et je suis déterminée à poursuivre les évolutions engagées avec les membres du Comité. Les Jeux de Paris ont été un immense succès pour le mouvement paralympique, tant en termes de performances sportives qu’en popularité auprès du public. Cette réussite collective doit servir de fondation à une ambition durable pour le parasport en France, avec un CPSF renforcé capable de conjuguer excellence sportive et transformation sociale », souligne Marie-Amélie Le Fur.

Une année 2024 record pour le parasport

L’Assemblée générale du CPSF en a profité pour évoquer le succès des programmes du CPSF. Club inclusif, avec désormais 2 000 clubs sensibilisés à l’accueil des personnes en situation de handicap. Le programme ESMS&Clubs dépasse 4 000 bénéficiaires. Plus largement, l’année 2024 a été celle de tous les records, y compris dans le champ du développement des parasports.

En complément, l’Assemblée générale a approuvé l’affiliation au CPSF de la Fédération Française de Danse (fédération parasportive délégataire), la Fédération Française de Roller et Skateboard et la Fédération Française des Clubs Universitaires (fédérations parasportives). Le CPSF atteint donc 51 fédérations membres, le double en 8 ans, preuve d’une mobilisation croissante des fédérations sportives en matière de parasports.

Quitter la version mobile