Margot Boulet : « Monter en puissance jusqu’aux Jeux »

SPORTMAG

Avec l’Equipe de France de para-aviron, Margot Boulet aborde les prochaines échéances internationales en pleine progression, Paris 2024 à l’horizon.

Félicitations pour votre titre de championne de France (en deux sans barreau bateau court) ! Comment avez-vous vécu cette médaille ?

Merci ! C’était une expérience enrichissante. Les conditions étaient…mouvementées, avec beaucoup de vent contre notre direction. Il y avait de la vague ! C’était assez drôle, mais ce sont aussi des conditions intéressantes à travailler. En compétition internationale, ça peut arriver, et il faut qu’on soit prêts. Ça fait partie de notre discipline, nous sommes un sport d’extérieur.

« Quand il y a une médaille d’or au bout, c’est une super expérience »

Même si vous n’avez pas disputé ces championnats de France à quatre dans le bateau, comme votre équipage en Equipe de France, c’est un bon pas dans la préparation paralympique ?

Pour moi, c’était la première fois que j’étais dans un équipage 100% club et 100% féminin, mais aussi à deux sans barreur en compétition. C’est un plus pour la préparation des Jeux, une bonne opportunité. C’est toujours intéressant d’ajouter de la polyvalence pour progresser. D’autant plus quand il y a une médaille d’or au bout, c’est une super expérience ! Ensuite, on a fait des tests Equipe de France pour définir les places aux championnats d’Europe, avec des changements au sein du bateau liés à des blessures.

« Pas de pression, on progresse avec une vraie envie de travailler »

Comment le groupe aborde-t-il les prochaines compétitions internationales ?

Malgré les blessés, je pense que notre équipage actuel est celui qui a le plus de chance de performer sur la scène internationale. On monte en puissance, on est encore dans la construction. Les championnats d’Europe en Hongrie seront une étape importante pour nous. Niveau individuel et collectif, la dynamique est bonne. Pas de pression, on progresse avec une vraie envie de travailler. On sait qu’on a une marge de progression pour les Jeux, c’est le moment où on veut atteindre notre meilleur niveau. Le groupe est très sympa à vivre, on tire ensemble dans le même sens.