Margaux Billy, la surdouée de la voile

Licenciée au yacht club de la Grande-Motte, Margaux Billy pratique la voile depuis l’âge de 7 ans. Soutenue par la Banque Populaire du Sud, elle s’est spécialisée dans le Nacra Racing.

La voile, Margaux Billy est tombée dedans quand elle était petite. A l’âge de 7 ans très exactement. Désormais, elle a 21 ans et continue de mener sa barque… ou plutôt sa voile. Celle qui est licenciée au yacht club de la Grande-Motte s’est spécialisée dans le Nacra Racing, un format qui met aux prises des catamarans de sport. L’an dernier, Margaux Billy est montée sur la troisième marche du podium du championnat de France en Nacra 15 avec des conditions très variées, voire compliquées en baie de Quiberon.

Objectif Jeux Olympiques

En juillet dernier, à Gdynia, en Pologne, elle devient vice-championne du monde des jeunes de moins de 24 ans, en compagnie de Léo Maurin sur un Nacra 17. La jeune femme, qui se prépare au Centre d’Entraînement Méditerranée de la Grande-Motte, se projette désormais sur Paris 2024… et sur Los Angeles 2028.