Madelon Catteau : « Kali Group partage mes valeurs »

Fabien Triay

Depuis plusieurs semaines, Madelon Catteau, athlète de la Team SPORTMAG, bénéficie du soutien de l’entreprise Kali Group. Une très bonne nouvelle à ses yeux.

Madelon, comment le contact avec Kali Group s’est-il noué ?

Il y a plusieurs mois, j’avais fait un appel aux mécènes et aux sponsors sur LinkedIn. À la suite de ça, j’ai eu plusieurs retours qui n’ont pas forcément abouti, dont celui de Fabien. J’ai pris contact avec lui. Fabien, c’est un des dirigeants de l’entreprise de conseils et de recrutement Kali Group, une entreprise qui évolue dans le milieu de l’ingénierie. Fabien m’a contactée pour savoir si j’étais toujours en recherche de sponsors. C’était deux semaines après mon post. Du coup, on a pris contact, on a fait une visio pour apprendre à se connaître et il m’a dit qu’il était prêt à être mon mécène et à m’accompagner dans mon projet sportif. Ça a tout de suite accroché parce que c’est une entreprise qui partage totalement mes valeurs, c’est une entreprise qui est très jeune mais qui a une progression exponentielle et qui s’est tout de suite démarquée sur son marché. Tout coïncidait pour que ça se mette en place.

Le facteur humain a-t-il été décisif ?

Totalement ! Je suis une sportive engagée sur plusieurs plans, que ce soit la préservation de l’environnement, l’égalité femmes-hommes dans le sport etc. Je veux vraiment que les entreprises qui m’accompagnent partagent mes valeurs. C’est le cas de Kali Group.

« Un gros plus en termes de visibilité »

Avoir un tel soutien, au moment d’une année sportive compliquée, j’imagine que c’est un sacré boost…

Exactement, j’ai même été très clair avec eux, je leur ai dit que mon année 2023 avait été très compliquée. J’ai eu de gros problèmes de santé qui ont fait que je n’ai pas pu m’exprimer correctement. J’avais tout mis au clair avec eux, ils étaient au courant de tout, et ils ont su accompagner malgré tout mon projet sportif.

Ce soutien est-il également très utile dans le cadre de vos études en marketing ?

Tout à fait, j’ai pu parler à la responsable marketing, qui a voulu savoir comment je gérais ma carrière. Je lui ai confié que c’était une chance de travailler avec elle et avec Kali Group, c’est le meilleur moyen d’exprimer et de mettre en pratique ce que j’apprends en cours.

Ce soutien apporté par Kali Group a-t-il permis de faciliter d’autres partenariats ?

Pas encore, mais c’est quand même un gros plus en termes de visibilité, c’est toujours bon à prendre. Grâce à Fabien, j’ai bénéficié d’une très belle visibilité sur LinkedIn. Au-delà de ma carrière sportive, si plus tard j’ai besoin d’aide dans le monde professionnel, je sais qu’il sera toujours là pour moi, il m’en a fait part. Je sais que c’est une entreprise sur laquelle je peux compter.