Lutte : Spectacle assuré à Sotteville-lès-Rouen

Icon Sport

La 15e édition de l’Open Sottevillais se tiendra ce samedi 16 mars, du côté de Sotteville-lès-Rouen. Un Tournoi National Ranking très attendu.

Avec 136 lutteurs, 34 clubs et 15 comités représentés, l’Open Sottevillais avait été un joli succès en 2023. Rebelote en 2024 ? Ce samedi 16 mars, la 15e édition de l’événement se tient au stade Jean Adret, avec des inscriptions ouvertes jusqu’à jeudi.

La compétition s’adresse principalement à la catégorie Senior en Lutte Libre et en Lutte Gréco-Romaine. Toutefois, les lutteurs U20 auront la possibilité de participer sans condition de surclassement. De plus, les Vétérans A ou B pourront également s’inscrire, à condition de respecter les conditions médicales réglementaires établies par la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées.

Sotteville-lès-Rouen, terre de haut niveau

C’est donc plus d’une centaine de participants qui a rendez-vous pour le dernier Tournoi National Ranking de la période scolaire. Le tout dans un haut lieu de la lutte en France : Sotteville-lès-Rouen. Cette ville normande abrite l’un des meilleurs clubs français, extrêmement régulier au plus haut niveau.

Ils seront d’ailleurs de nombreux lutteurs normands de la partie ce samedi, histoire de confirmer que la région est bien une terre de haut niveau. Le SSCC aura à cœur de mettre en valeur ses jeunes talents, lui qui voudra conserver, dans les mois à venir, son titre de champion de France décroché en 2023.