Lutte : Sotteville-lès-Rouen / Sarreguemines, à qui le titre de champion de France ?

Icon Sport

Ce samedi 20 décembre, Sotteville-lès-Rouen accueillera Sarreguemines lors de la finale du championnat de France par équipes Division 1 de lutte.

Un « classico » en finale. Les deux finalistes du championnat de France par équipes Division 1 de lutte sont désormais connus… et ce sont des habitués. D’un côté : Sotteville-lès-Rouen. De l’autre : Sarreguemines. Deux des plus grands clubs français se retrouveront ce samedi 20 décembre en terre normande pour en découdre.

Sarreguemines en habitué

Champion de France en titre, Sotteville-lès-Rouen défiait Saint-Yrieix-la-Perche en demi-finale. Une opposition qui pouvait s’avérer piégeuse pour les Normands face à un club ambitieux. Sérieux, les représentants du club de la Seine-Maritime ont su parfaitement négocier ce rendez-vous. Ils s’imposent 12-0 au terme d’une demi-finale à sens unique.

L’autre demi-finale de ce championnat de France version 2025 a permis d’assister à un choc 100% Grand Est. Une affiche entre Sarreguemines et Maizières-lès-Metz devenue un classique au fil des années. Le club mosellan oppose une magnifique résistance… mais c’est bien Sarreguemines, en habitué, qui s’impose 8-4 et rallie la finale.

Sotteville-lès-Rouen, tenant du titre à domicile

Désormais, ce samedi 20 décembre, place donc à la grande finale. Sur le papier, avantage à Sotteville-lès-Rouen. Tenants du titre, les Normands ont été les plus impressionnants jusque-là et auront l’avantage de recevoir Sarreguemines lors de cette grande finale. Un avantage non négligeable, le soutien du public pouvant jouer un rôle majeur au cœur de combats serrés et accrochés.

La lutte sera décidément à l’honneur ce week-end : en plus de la finale de Division 1, se tiendront également les demi-finales et la finale des championnats de France par équipes de Division 2. Une fin d’année en forme de feu d’artifice pour la discipline.

Quitter la version mobile