Lutte : Quel bilan pour les Bleu(e)s au TQO ?

Icon Sport

Du côté de Baku (Azerbaïdjan), l’équipe de France de lutte disputait le TQO Europe, qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris.

Un quota olympique… et de belles promesses. Du côté de Baku, le Tournoi de Qualification Olympique Européen a redonné le sourire à l’équipe de France de lutte. Notamment grâce à la performance de Mamadassa Sylla. Ce dernier n’aurait pas dû être présent lors de ce TQO. Mais c’est bien grâce à la lui que la France va bénéficier d’un quota olympique lors des prochains Jeux de Paris, chez les 67kg en lutte gréco-romaine.

Douarre et Lecarpentier si proches du bonheur

Grâce à lui, la France est donc d’ores et déjà assurée de disposer de deux représentants à Paris cet été, l’un en lutte féminine, l’autre en gréco-romaine. D’ailleurs, côté féminines, les Bleues ne sont pas passées loin de faire un gros coup du côté de Baku. Chez les 62kg, Améline Douarre s’est inclinée en demi-finale, chutant sur la dernière marche d’une qualification olympique. Même chose pour Pauline Lecarpentier, cette fois en 76kg.

Enfin, en lutte libre, seul Rakhim Magamadov a réussi à atteindre le stade des quarts de finale. Pas suffisant cependant pour espérer décrocher un ticket pour Paris. Forte de ce bon résultat d’ensemble, l’équipe de France arrivera en confiance pour le TQO Monde, en Turquie, en mai prochain. Un rendez-vous qui représentera la dernière chance de décrocher une qualification pour les prochains Jeux Olympiques.