Lutte : pas d’or pour Pauline Lecarpentier… qui peut rêver du bronze

Icon Sport

En 72kg, Pauline Lecarpentier n’a pu faire mieux qu’un quart de finale à l’occasion des championnats du monde de lutte à Zagreb (Croatie).

Tatiana Debien finalement forfait, tous les espoirs de la lutte féminine tricolore reposaient sur Pauline Lecarpentier à l’occasion des Mondiaux. Engagée chez les 72kg, la lutteuse française espérait tirer son épingle du jeu, elle qui accumule les places d’honneur ces dernières années, à l’image de la médaille de bronze lors des championnats d’Europe en 2023 et 2025.

La native de Boulogne-sur-Mer avait pourtant bien lancé sa compétition en 8e de finale. Face à la Lituanienne Auguste Gendvilaite, Pauline Lecarpentier est bien en place dans sa lutte et fait étalage de son talent. Résultat : victoire 10-0 par grande supériorité et une belle dynamique pour le quart de finale prévu quelques heures plus tard.

Alla Belinska, bête noire de Pauline Lecarpentier

Un quart de finale où la Française a retrouvé Alla Belinska. C’est l’Ukrainienne qui avait dominé Pauline Lecarpentier lors des derniers championnats d’Europe, la privant d’une place en finale et donc de l’heure. Revancharde, la Tricolore n’a pas réussi à faire chuter son adversaire, qui occupe désormais le rôle de bête noire. Battue par tombé (4-2), Pauline Lecarpentier cède donc dès les quarts de finale.

Désormais, la Française est une supportrice de l’Ukrainienne. Si Alla Belinska gagne sa place en finale des Mondiaux, alors Pauline Lecarpentier sera repêchée pour espérer glaner une nouvelle médaille de bronze. Dans le cas contraire, la lutte féminine, comme la lutte libre, repartira bredouille de ces championnats du monde 2025.

Quitter la version mobile