Lutte : « Partage ta licence » fait son retour

Icon Sport

Jusqu’au 15 mars prochain, l’opération de parrainage en faveur du public féminin, « Partage ta licence », effectue son retour.

Promouvoir et développer le sport auprès du public féminin, c’est l’une des priorités pour la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées. Pour y parvenir, la fédération mise notamment sur l’opération de parrainage « Partage ta licence », de retour jusqu’au 15 mars prochain. Ce dispositif, issu du plan de féminisation fédéral, vise à favoriser l’accès à de nouvelles jeunes filles et femmes aux pratiques de lutte et disciplines associées.

« Partage ta licence » permet de proposer des activités et accueillir de nouveaux publics pour s’engager pleinement dans la rentrée sportive 2023. La période choisie permet d’accueillir un nouveau public féminin, construire un parcours de fidélisation des féminines au sein des clubs et diversifier les actions des associations. Tou(te)s les licencié(e)s des clubs affiliés à la FFLDA ont ainsi la possibilité de parrainer une nouvelle pratiquante, sans aucune limite d’âge.

Une opération majeure pour les clubs

Pour un parrain ou marraine qui souhaite accompagner une nouvelle personne dans la pratique, la démarche est simple : inviter une jeune fille ou une femme à venir pratiquer l’une des disciplines proposées par le club. Ensuite, il convient de compléter et signer le « coupon de partage », de le donner à son entraîneur… et c’est parti pour un entraînement avec sa filleule ! Pour cette dernière, c’est l’occasion de prendre part aux séances du club, que ce soit en lutte, en sambo, en grappling ou encore en wrestling training.

En place depuis plusieurs années, l’opération « Partage ta licence » permet, lors de chaque édition, d’attirer un nombre croissant de pratiquantes au sein des clubs. Ce dispositif qui s’inscrit également dans les actions de soutien à la reprise des activités des clubs, est une action non négligeable en vue de la dynamique de la fédération et de ses clubs partout en France.

Plus d’informations sur www.fflutte.com