Lutte : Moisson bleue pour lancer le Grand Prix de France !

FFLUTTE

A Nice, les Bleues de la lutte ont bien lancé ce Grand Prix de France Henri Deglane, pour une délégation française à la maison.

Top départ pour un grand moment de lutte internationale à Nice. A la Halle des Sports Charles-Ehrmann, le Grand Prix de France Henri Deglane est de retour pour une 26e édition. Du 16 au 18 février, les meilleurs lutteurs et meilleures lutteuses françaises affrontent une concurrence venue des quatre coins du globe. Alors que la lutte libre débarque ce samedi, et que la gréco-romaine va s’installer dimanche, les féminines ont ouvert le bal vendredi. Avec déjà de beaux résultats !

Des médailles en série

A Nice, les féminines de l’Equipe de France ont l’habitude de briller. Cette année encore, la délégation bleu-blanc-rouge repart de la Côte d’Azur avec plusieurs médailles autour du cou. A commencer par trois faites du plus beau des métaux. En or, Kendra Dacher (76kg), Pauline Lecarpentier (68kg) et Améline Douarre (62kg). Cette dernière, repêchée de dernière minute pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, devance sa compatriote Iris Thiébaux, médaillée de bronze. Même troisième place pour Céleste Sion (57kg), alors que Joséphine Hammerle prend l’argent chez les 50kg.

Un podium 100% bleu 

Chez les 53kg, la France réussit un beau 3/3 à domicile. Avec sur la plus haute marche Emma Luttenauer, en bronze l’an passé et double championne d’Europe U23 chez les 50kg. A ses côtés sur le podium, Tetiatna Profatilova s’empare de l’argent, tandis que Maëlyss Rousselet hérite du bronze. Un podium 100% bleu blanc rouge à Nice et des confrontations sur la scène internationale entre Bleues, une belle récompense pour le staff tricolore féminin. Objectif : construire sur ce Grand Prix de France Henri Deglane, pour continuer de grandir vers les prochains Jeux Olympiques de Los Angeles 2026.

Le programme du Grand Prix de France Henri Deglane

A Nice, Halle des Sports Charles-Ehrmann

Vendredi 16 janvier : lutte féminine
Samedi 17 janvier : lutte libre
Dimanche 18 janvier : lutte gréco-romaine

Quitter la version mobile