Lutte : Les Bleuets décrochent une médaille mondiale

FFLutte

Lors des championnats du monde U20 qui se déroulaient à Ufa (Russie), Rakhim Magamadov s’est paré d’argent en lutte libre. Il s’agit de l’unique médaille tricolore sur cette compétition.

Trois représentants, une médaille. Le ratio est plutôt bon pour l’équipe de France qui disputait les championnats du monde U20 à Ufa (Russie). Médaille européen en juin dernier, Rakhim Magamadov a confirmé son excellent état de forme en se frayant avec brio un chemin jusqu’à la finale. En quête de l’or, le jeune tricolore a buté sur Biglar Firouzpourbandpei sur le score de 10-0. Une défaite lourde, mais qui n’efface en rien le très bon parcours de Rakhim Magamadov dans ces Mondiaux.

Gagik Snjoyan au pied du podium

Du côté des autres représentants tricolores, Gagik Snjoyan n’est pas passé loin de la médaille. Le jeune tricolore s’est brillamment frayé un chemin jusqu’au dernier. En demi-finale, il s’est incliné par grande supériorité face à Hasrat Jafarov. En lutte pour la médaille de bronze, Gagik Snjoyan n’a ensuite pu prendre le meilleur sur Musulman Imadaev. Toujours en gréco-romaine, Yanis Nifri s’est incliné aux points lors de son deuxième repêchage face à Ismail Orucoglu.