Lutte : Le « tour de France » démarre à Besançon

Icon Sport

Ce samedi, le Pôle Sportif des Montboucons accueille le Tournoi National Ranking de Besançon, premier TNR de la saison.

Après des Mondiaux extrêmement réussis, les lutteurs tricolores repartent au combat. Place désormais au premier Tournoi National Ranking de cette saison 2023-2024 : celui de Besançon. La particularité de ce TNR réside dans son ouverture à un large éventail de participants. De plus, les catégories Senior et U20 sont conviées à en découdre sur le tapis, dans les trois styles de lutte les plus populaires : la lutte Féminine, la lutte Libre, et la lutte Gréco-Romaine.

Un nouveau moment fort pour Besançon

Les combats se dérouleront sur un format de 2 rounds de 3 minutes, avec 30 secondes de pause entre les rounds. Il s’agit d’une occasion en or pour les lutteurs de tous horizons de montrer leur talent et de gravir les échelons nationaux. En cette saison olympique, certains chercheront à grimper dans la hiérarchie en brillant du côté de Besançon.

Pour la ville de Besançon, c’est un nouveau temps fort autour de la lutte. En fin d’année 2022, le Club Pugilistique Bisontin était allé chercher le titre de champion de France de D2. C’est d’ailleurs le Pôle Sportif des Montboucons qui accueillait l’événement. « C’était une très bonne manière de finir cette belle année 2022, après les championnats de France et le tournoi Ranking d’octobre. On surfe sur une très bonne dynamique, et j’espère que ça va continuer comme ça ! », confiait alors Max Tudezca, président du club bisontin. Une dynamique confirmée en 2023 avec la tenue de ce premier TNR de la saison.