Lutte : La gréco-romaine réunie à Rosny-sous-Bois

Icon Sport

Le 12 mars, Rosny-sous-Bois accueille le Tournoi National Ranking de Rosny. Un événement uniquement axé sur la lutte gréco-romaine.

Les événements se multiplient pour la lutte française. Une bonne nouvelle, après une longue période d’inactivité en raison de la crise sanitaire. Alors que les championnats d’Europe U23 ont battu leur plein toute la semaine en Bulgarie, les jeunes talents de la lutte gréco-romaine ont rendez-vous à Rosny-sous-Bois ce samedi.

C’est en effet en Seine-Saint-Denis qu’est organisé le Tournoi National Ranking de Rosny, aussi appelé « Rosny Cup ». Un tournoi qui sert également de support à la 22e édition de la Coupe de la ville de Rosny-sous-Bois. Un événement devenu, au fil du temps, incontournable pour les pratiquants de lutte gréco-romaine. La Rosny Cup a en effet régulièrement révélé des lutteurs qui ont ensuite progressé pour se faire une place au sein des équipes de France sur les compétitions nationales et internationales, chez les jeunes et les seniors.

Les talents de demain en action

Le Tournoi National Ranking, qui se déroule sur une seule journée, concerne les catégories U15, U17 et U20. Pour la Fédération Française de Lutte, c’est donc un bon moyen d’observer de près les jeunes talents de demain, y compris en vue de Paris 2024, échéance dans le viseur de nombreux lutteurs juniors. D’autant qu’en ce début d’année, une dynamique est d’ores et déjà engagée. Rosny est le deuxième Tournoi National Ranking au programme après celui de Cenon, organisé les 26 et 27 février derniers.

Au cœur du Centre aquatique et sportif Camille Muffat, la compétition débutera à 11h pour l’ensemble des catégories. Pour les jeunes lutteurs en lice, c’est un moment clé de la saison. Très attendue, la compétition est également un excellent moyen de préparation en vue des championnats de France Jeunes de lutte gréco-romaine. Ces derniers auront lieu les 8 et 9 avril prochains à Mulhouse.