Lutte : la Fédération Française de Lutte récompensée lors des Iris du Sport

Crédit photo : Fédération Française de Lutte

Lors de la cérémonie des Iris du Sport, Prix nationaux du fair-play organisée au CNOSF, la Fédération Française de Lutte a été honorée.

La lutte tricolore a le sourire. Elle était à l’honneur, le jeudi 27 novembre, à la Maison du Sport Français. À l’occasion de la cérémonie annuelle des « Iris du Sport », organisée par le Comité Français du Fair-Play, la Fédération Française de Lutte a été saluée pour son engagement en faveur du sport. Elle a reçu le Prix National du Fair-Play 2025.

« Cette récompense est celle de toute la communauté lutte »

« Cette distinction récompense les actions que nous menons tout au long de l’année pour promouvoir le respect, la maîtrise de soi, la lutte contre les incivilités et l’exemplarité sur et hors du tapis », souligne la Fédération Française de Lutte, présidée par Lise Legrand. « Un immense merci au Comité Français du Fair-Play pour cette reconnaissance, ainsi qu’à Rachid Azizi (référent laïcité FFLDA qui nous accompagne depuis un an) sans oublier toutes celles et ceux – clubs, entraîneurs, arbitres, licenciés, bénévoles et partenaires – qui contribuent chaque jour à faire de la lutte un sport où les valeurs comptent autant que les performances. Cette récompense est celle de toute la communauté lutte. »

Des valeurs portées par la Fédération Française de Lutte

Anciennement AFSVFP, le Comité Français du Fair Play (CFFP) œuvre pour la promotion d’un sport sans violence, sans discriminations, et défend les valeurs de fair-play et d’esprit sportif. Autant de valeurs que défend la Fédération Française de Lutte.

Quitter la version mobile