Lutte : encore de l’or et des médailles pour les Bleus à Nice

France Lutte

A Nice, les Bleus de la lutte libre ont réussi une belle récolte de médaille au Grand Prix de France Henri Deglane.

A la Halle des Sports Charles-Ehrmann, le Grand Prix de France Henri Deglane bat son plein. Du 16 au 18 février, les meilleurs lutteurs et meilleures lutteuses françaises affrontent une concurrence venue des quatre coins du globe. Après la lutte féminine vendredi, place à la lutte libre ce samedi. Avec plusieurs podiums pour les Bleus, en réussite à la maison sur cette 26e édition niçoise.

Deux médailles d’or

Le sacre à la maison pour Zelimkhan Khadjiev ! Originaire de Nice, où il est arrivé en France et a découvert la lutte, il s’impose devant son public. Le triple vice-champion d’Europe s’impose chez les 79kg, sa catégorie cette année, à 31 ans. Un parcours limpide, qui se termine avec une belle victoire en finale face au Moldave Vlad Stratan. Un autre Tricolore est sur la plus haute marche du podium : Rassoul Galbouraev, chez les 57kg.

Des podiums en pagaille 

Les locaux ont tous glané des médailles à Nice. Lui aussi passé par le Lutte Club de Nice, tremplin vers l’Equipe de France, Adlan Viskhanov (97kg) termine le tournoi avec le bronze autour du cou. Quentin Sticker, originaire de Saint-Laurent-du-Var, juste à côté de Nice, va chercher l’argent chez les 65kg. Une catégorie qui voit un autre Français médaillé : Marwane Yezza, avec le bronze. Seyfullah Itaev va lui terminer cette journée niçoise avec une breloque, l’argent des 74kg. Enfin, chez les 86kg, Mohammad Umkhadjiev s’empare du bronze. De quoi conclure une belle moisson à Nice pour le camp bleu blanc rouge, venu en nombre sur cette journée de lutte libre. Dimanche, au tour de la gréco-romaine !

Le programme du Grand Prix de France Henri Deglane

A Nice, Halle des Sports Charles-Ehrmann

Vendredi 16 janvier : lutte féminine
Samedi 17 janvier : lutte libre
Dimanche 18 janvier : lutte gréco-romaine

Quitter la version mobile