Lutte : Dijon lance la saison des jeunes tricolores

France Lutte

Ces 4 et 5 novembre, Dijon accueille l’édition 2023 du Tournoi National Ranking de Dijon. Les U15, U17 et U20 sont en lice.

Après le lancement de la saison pour les lutteurs seniors le 7 octobre dernier à l’occasion du TNR de Besançon, c’est maintenant au tour des catégories jeunes de faire leur rentrée sportive. Ces 4 et 5 novembre, Dijon sera l’épicentre de l’action alors qu’il accueillera le très attendu Tournoi National Ranking « Steeve Guénot ».

Un moment crucial pour la relève tricolore

Cette année, le Tournoi National Ranking de Lutte ouvrira ses portes aux jeunes athlètes des catégories U15, U17 et U20, avec des épreuves tant en lutte Libre qu’en lutte Gréco-Romaine. De plus, la lutte Féminine sera également au programme avec les U15-U17. Les combats se dérouleront sur un format de 2 rounds de 3 minutes, avec 30 secondes de pause entre les rounds.

Des U15 aux U20, performer sur ce type de rendez-vous est crucial. Cela permet de glaner des points pour le Ranking national, déterminant à la fois pour les athlètes, mais aussi pour les clubs. Au total, ce sont pas moins de 472 inscrits qui seront en action ce week-end sur les tapis dijonnais pour un tournoi pas encore décisif, mais qui va donner une sacrée tendance de la saison de nombreux lutteurs et lutteuses de la relève tricolore.

Programme

Samedi 4 novembre

Dimanche 5 novembre