Lutte : des Bleuets ambitieux pour les Mondiaux U23

Icon Sport

Du 20 au 27 octobre, l’équipe de France de lutte se rend à Novi Sad (Serbie) pour prendre part aux championnats du monde U23.

La relève tricolore met le cap sur la Serbie. Du côté de Novi Sad, l’un des bastions de la pratique de la lutte en Serbie, place aux championnats du monde U23. Un rendez-vous très attendu pour une équipe de France composée de sept athlètes : deux en gréco-romaine, un en lutte féminine et quatre en lutte libre.

Un statut européen à confirmer pour la gréco-romaine

Côté lutte gréco-romaine, l’équipe de France U23 mise sur Yanis Guendez (67kg) et Vladimeri Karchaidze (87kg). Huitième des championnats d’Europe U23 en début d’année, Yanis Guendez reste sur une très belle 5e place lors des championnats d’Europe seniors. À lui de confirmer pour sa dernière participation à des championnats du monde dans cette catégorie d’âge. Grand espoir de la lutte tricolore, Vladimeri Karchaidze avait décroché l’argent lors de l’Euro U23. Un statut à conforter pour le Français de 22 ans lors de ces Mondiaux.

En lutte féminine, Iris Thiébaux est l’unique représentante tricolore. Cinquième lors des championnats d’Europe U23 en début d’année, la jeune lutteuse de Besançon fait partie des candidates naturelles au podium chez les 62kg.

Objectif or pour Rakhim Magamadov

Enfin, côté lutte libre, ils seront quatre à défendre les couleurs de la France. Parmi eux, un certain Rakhim Magamadov. Double champion d’Europe et du monde des moins de 20 ans, le jeune tricolore reste sur des championnats du monde seniors terminés au pied du podium. Une dynamique à confirmer pour le représentant de Sotteville-lès-Rouen, candidat à l’or en Serbie chez les 86kg.

Extrêmement régulier en 2025, Adlan Viskhanov sera l’un des candidats au podium chez les 97kg. Pour y parvenir, le jeune lutteur de Sarreguemines devra passer un cap lors de ce rendez-vous international. Le podium, c’est également l’ambition pour Khamzat Arsamerzouev (65kg) et Seyfulla Itaev (74kg).

Quitter la version mobile