Luc Abalo lance sa marque de prêt-à-porter L.A.N

Luc Abalo, membre de l’équipe de France de handball, double champion olympique, triple champion du Monde et d’Europe lance sa propre marque de prêt-à-porter, L.A.N.

 
Attiré par différents domaines et toujours à la recherche de découverte, le handballeur Luc Abalo a une véritable passion pour la mode et a donc décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. « Cela fait plusieurs années que je pensais à créer ma marque. Mais avant de démarrer, j’ai longuement mûri ma réflexion, ai étudié la concurrence, les pistes sur lesquelles je souhaitais aller, et comment je pouvais m’entourer pour y arriver. Les nombreuses échéances sportives, que ce soit en club ou en équipe de France, ont fait aussi que j’ai pris mon temps. Mais, depuis environ un an, tout s’est accéléré : cela fait des mois que je travaille avec des amis sur la marque L.A.N. Maintenant, je suis fier de pouvoir annoncer que ma marque L.A.N a vu le jour et ce, tout en continuant à m’adapter à mon calendrier sportif. »
L.A.N, initiales de LUC. ABALO. NINETEEN – comme son numéro de maillot en équipe de France et en club -, se veut de style street-wear, à l’image de ce qu’aime porter le handballeur. « Je voulais que ma marque me corresponde et y retrouver mes codes. Le but n’était pas d’aller copier telle marque ou tel styliste et y apposer uniquement mon nom. Bien au contraire, je souhaitais aussi innover et proposer des modèles qui diffèrent de ce qu’on peut déjà trouver ailleurs, que ce soit d’un point de vue stylisme ou sur la qualité des vêtements. »
Et le pari est réussi : Luc Abalo n’est en effet pas « que » le propriétaire de la marque. Il a aussi dessiné les patrons de chaque modèle, a choisi chaque détail de chaque vêtement et a accordé une importance cruciale à la qualité des tissus. « C’était important pour moi de pouvoir travailler sur le design de chaque modèle qui est proposé, du dessin à la conception jusqu’au produit fini et ce, en lien avec des stylistes et les fabricants. Les modèles ont tous été créés en France ; par contre, pour la production, nous avons travaillé avec le Portugal, pays reconnu pour la qualité de ses tissus. Je voulais la perfection sur chacun des points de fabrication. Je vous rassure, je me suis aussi entouré de personnes pour m’aider sur le stylisme, la fabrication, les choix définitifs. J’ai aussi mis dans la confidence plusieurs de mes coéquipiers de club qui m’ont donné leur avis et ont testé les produits. Benoit Kounkoud, mon coéquipier au PSG HB et en équipe de France, est d’ailleurs un des modèles qui a participé au shooting photo. Je tiens enfin à remercier mes associés Romain Yanez et Rémi Gervelas dans la concrétisation de ce projet. »
La collection L.A.N, disponible en vente actuellement uniquement sur www.lanstore.fr, propose des « basics » masculins, féminins ainsi qu’une gamme unisexe et plusieurs types de vêtements aux découpes classiques et soignées : sweats, pulls, t-shirts, débardeurs, robes, vestes, shorts et bombers… . Les vêtements se déclinent uniquement en trois couleurs : le noir, le blanc et le gris. La marque a choisi aussi un slogan « Life is a concept » – qui sera bientôt décliné sur une partie de la collection – définissant le mode de vie de Luc Abalo, heureux de faire partager une de ses passions.
« S’il fallait décrire la collection, je dirai que je souhaite la positionner sur du haut de gamme. Je ne classe pas ma gamme de vêtements uniquement dans le street-wear ; il s’agit plutôt de basics incontournables, c’est-à-dire des vêtements intemporels et indémodables qui savent allier à la fois le confort et l’élégance. Et pour résumer L.A.N en quelques mots, je dirai qualité, sobriété et mixité. Life is a concept ! »
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La rédaction