L’Île-de-France prête pour le Road Tour Sports Pour Tous

Icon Sport

Le Road Tour Sports Pour Tous s’apprête à effectuer plusieurs étapes en Île-de-France du 23 juin au 2 juillet. Plusieurs disciplines seront à découvrir.

Le Road Tour Sports pour Tous est un évènement national qui a pour objectif de sensibiliser sur les bienfaits de la pratique sportive et faire découvrir de nouvelles activités. Organisée par la Fédération Française de Sports Pour Tous, cette tournée sillonne les quatre coins de la France pour la troisième année consécutive.

Plusieurs villes d’Île-de-France mobilisées

L’Île-de-France fait partie des régions à accueillir le Road Tour Sports Pour Tous. A compter du 23 juin, la commune de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) sera la première commune francilienne à recevoir cette manifestation. Le Tai Chi, le Qi Gong, le renforcement musculaire et la zumba seront proposées tout au long de l’après-midi. Le lendemain, ce sera au tour de Drancy (Seine-Saint-Denis) d’accueillir ce rassemblement avec la danse, la zumba, le cardio, des jeux d’opposition, du speedball et des parcours de structure gonflable. Le dimanche 25 juin, Le Perray-en-Yvelines vibrera au rythme du Road Tour Sports Pour Tous en proposant de la randonnée, du tchoukball, de la remise en forme et du décathlon jeunes.

Trois jours plus, l’Île de Loisirs de la commune d’Etampes (Essonne) sera mobilisée. La zumba, le karaté, la marche nordique, le bundy pump, le tir à l’arc, l’aviron, les pilates, l’escalade, la gym posturale, le speed Ball et des tests de la condition physique seront les disciplines mises en avant. Le camion du Road Tour Sports Pour Tous restera en Essonne puisque Yerres a été retenu pour une date. Du fitness, du walking Foot, un test de condition physique, des jeux d’adresse et du tchoukball rythmeront l’après-midi.

Les deux dernières dates franciliennes se tiendront à Courbevoie (Hauts-de-Seine) et Versailles (Yvelines) début juillet. La commune alto-séquanaise hébergera le dispositif le 1er juillet avec du réveil musculaire doux et du renforcement aérobic doux. La cité royale sera la dernière date francilienne de l’événement, avec du Qi Gong au programme.